OM - Une rencontre Eyraud - Villas-Boas programmée

Commentaire(s)
OM - Une rencontre Eyraud - Villas-Boas programmée
André Villas-Boas va rencontrer le président Marseillais. MERCATO

André Villas-Boas, qui est désormais la priorité des dirigeants Marseillais pour remplacer Rudi Garcia, doit prochainement rencontrer le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud.

L'appel du pied à fonctionné. André Villas-Boas, qui s'est ouvertement dit intéressé par le challenge marseillais en fin de semaine dernière, va bientôt avoir droit à un entretien avec le président Olympien Jacques-Henri Eyraud. C'est RMC Sport qui nous l'annonce ce lundi, en précisant que le jeune technicien Portugais (41 ans), sans club depuis son départ de Shanghai fin 2017, veut absolument venir entraîner l'OM et en fait sa priorité.

Du côté du club phocéen, où Rudi Garcia s'est assis sur le banc pour la dernière fois vendredi (victoire 1-0 sur Montpellier), on espère lui trouver rapidement un successeur, en vue notamment de ne pas perdre de temps sur le mercato qui ouvre dans deux semaines. Un accord pourrait intervenir rapidement puisque Villas-Boas, Eyraud et son directeur sportif Andoni Zubizarreta sont tous les trois à Monaco en ce début de semaine.

Villas-Boas prêt à baisser son salaire

Le journal La Provence, de son côté, confirme que les dirigeants Marseillais "sont déterminés à boucler rapidement" l'arrivée de leur nouvel entraîneur et que Villas-Boas fait bien figure de priorité. Pourront-ils se l'offrir, alors que leurs finances sont encore dans le rouge au moment de boucler l'exercice 2018-2019 ? Les discussions financières n'ont pas encore démarré, précise le quotidien local, mais l'ancien coach de Chelsea serait déjà prêt à revoir ses exigences à la baisse par rapport à 2014, une époque où il avait sondé sous l'ère Vincent Labrune.