OM - Valentin Rongier analyse ses grands débuts

Commentaire(s)
OM - Valentin Rongier analyse ses grands débuts
Rongier a fait ses premiers pas 5E JOURNéE L1

Entré en cours de jeu face à l'AS Monaco, Valentin Rongier a fait ses premiers pas sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a débrieffé ses 11 minutes en zone-mixte.

Arrivé en qualité de joker le 3 septembre dernier, Valentin Rongier a disputé, hier face à Monaco (4-3), son premier match sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain de 24 ans a débuté la rencontre sur le banc de touche mais a obtenu une dizaine de minutes de temps de jeu, en entrant à la 79ème minute. Un remplacement pas vraiment évident puisque l'ex-Nantais est entré après le troisième but monégasque, ce qui a poussé les Marseillais à souffrir jusqu'à la fin du match.

"J’étais content de rentrer, après je suis rentré quand on venait d’encaisser le troisième but, ce n’est jamais facile" débrieffe Rongier à l'issue de la rencontre. Difficile à trouver dans l'entrejeu (4 ballons touchés, 2 passes réussies sur 3), le milieu a commencé son match avec une balle perdue dangereuse avant de se concentrer, exclusivement, sur la défense. "Le coach m’a demandé de rester en place, de défendre et on a beaucoup subi sur cette fin de match donc ce n’était pas évident".

En conférence de presse, André Villas-Boas a, lui aussi, évoqué l'entré de son nouveau milieu de terrain : "Il a fait de très bons dix jours avec nous. Aujourd’hui il est entré dans un moment difficile parce que Monaco est en contrôle et c’est difficile de rentrer dans un match avec autant d’intensité. Je pense que petit à petit, avec le temps, on va lui donner de la confiance" a-t-il déclaré. Rongier devrait gratter du temps de jeu au fil des semaines afin de s'imposer comme titulaire...