P.League - Arsenal s'offre le derby londonien !

Commentaire(s)
P.League - Arsenal s'offre le derby londonien !
Alexis Sanchez a livré une belle prestation samedi après-midi ARSENAL TOTTENHAM MUSTAFI SANCHEZ 12E JOURNéE PREMIER LEAGUE

Arsenal s'est imposé face à Tottenham (2-0), samedi après-midi, dans le derby de Londres. Les Gunners recollent à un point des Spurs, grâce à des réalisations de Mustafi et Sanchez.

C’est l’un des derbys les plus chauds d’Angleterre qui ouvrait le bal de cette 12e journée de Premier League, samedi. Arsenal, cinquième (19 points) accueillait Tottenham, troisième (23 points) pour tenter de recoller à l’ennemi juré au classement.
Et ce sont les Gunners qui entament le mieux cette rencontre. Dominateurs sans pour autant se créer de grosse opportunité dans la première demi-heure, les hommes d’Arsène Wenger trouvent la faille sur un coup franc d’Özil. L’Allemand, sur la gauche, dépose le ballon sur la tête de son compatriote Mustafi, qui ouvre le score dans ce derby londonien (37e). Quatre minutes plus tard, Sanchez conclut à bout portant un très bon travail de Lacazette pour faire le break (41e). Deux buts entachés de légères positions de hors-jeu qui n’expliquent cependant pas le manque d’inspiration offensive des Spurs, malgré un poteau d’Eriksen.

En deuxième période, c'est ce même Eriksen qui s'offre la plus grosse occasion du côté de Tottenham (81e). Mais cette fois, c'est Cech qui empêche le héros du Danemark de réduire le score. Sans occasion franche à l'exception de cette dernière, les hommes de Pochettino ne parviennent pas à inquiéter leur adversaire du jour. Preuve de leur impuissance, Kane et Alli sont remplacés en même temps à un quart d'heure du terme. Sanchez est proche d'aggraver le score dans le temps additionnel, mais perd son duel face à Lloris. Qu'importe, Arsenal recolle à un point des pensionnaires de White Hart Line et réalise déjà l'une des plus belles opérations du week end en Angleterre.

Premier League - 12e journée
Arsenal - Tottenham : 2-0 (2-0)
Buts : Mustafi (37e), Sanchez (41e) pour Arsenal.