à la une
Mercredi 8 Avril

P.League - Chelsea surpris, Arteta débute par un nul, Ancelotti par une victoire

Commentaire(s)
P.League - Chelsea surpris, Arteta débute par un nul, Ancelotti par une victoire
Chelsea s'est incliné face à Southampton (0-2), ce jeudi après-midi en Premier League. 19E JOURNéE P.LEAGUE

Six rencontres de la 19ème journée de Premier League se disputaient à partir de 16 heures. À la maison, les Blues de Chelsea ont été surpris par Southampton (0-2), tandis qu'Arsenal et Mikel Arteta n'ont pu ramener qu'un point de leur court déplacement à Bournemouth (1-1). Carlo Ancelotti, lui, a débuté son aventure à Everton par un court succès.

Devant ses supporters de Stamford Bridge, Chelsea a subi la loi de Southampton (0-2), ce jeudi en milieu d'après-midi. Les Blues, qui ont pourtant livré une prestation consistante, ont été punis par la redoutable efficacité des Saints. Peu après la demi-heure de jeu, Michael Obafemi a placé les visiteurs en tête au tableau d'affichage (31ème). Puis, à quelques secondes d'entamer le dernier quart d'heure de jeu, Nathan Redmond a fait le break (73ème). Un revers qui laisse les hommes de Frank Lampard à la quatrième du classement (32 ans). Tottenham, qui a renversé Brighton & Hove Albion (2-1) en début d'après-midi, n'est plus qu'à trois longueurs (29 points).

Dans le même temps, pour sa première sur le banc de touche d'Arsenal, Mikel Arteta a vu son équipe ramener un point de son court déplacement à Bournemouth (1-1). Après l'ouverture du score de Daniel Gosling (35ème), les Gunners sont parvenus à recoller par l'intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang (64ème). Suite à ce résultat de parité, les pensionnaires de l'Emirates Stadium pointent au onzième rang du classement (24 points). Carlo Ancelotti, qui fêtait également sa première, sur le banc d'Everton, a lui connu un meilleur sort. Face à Burnley, une réalisation tardive de Dominic Calvert-Lewin (80ème) a offert un succès précieux aux Toffees (1-0).

LES RÉSULTATS DE LA 19E JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE

Jeudi 26 décembre

Tottenham - Brighton & Hove Albion : 2-1 (résumé)

Bournemouth - Arsenal : 1-1

Chelsea - Southampton : 0-2

Aston Villa - Norwich City : 1-0

Crystal Palace - West Ham : 2-1

Everton - Burnley : 1-0

Sheffield United - Watford : 1-1

18h30 : Manchester United - Newcastle

21h00 : Leicester City - Liverpool

Vendredi 27 décembre

20h45 : Wolverhampton - Manchester City