P.League - City domine Man Utd et repasse en tête, Arsenal sombre à Wolverhampton

Commentaire(s)
P.League - City domine Man Utd et repasse en tête, Arsenal sombre à Wolverhampton
Sterling et City ont frappé un grand coup à Old Trafford. 31E JOURNéE P.LEAGUE

Deux rencontres de Premier League avaient lieu ce mercredi soir : Manchester City l'a emporté dans le derby face à United, reprenant ainsi la tête du classement, pendant qu'Arsenal est tombé sur la pelouse de Wolverhampton.

Manchester City a frappé un grand coup dans la course au titre en Premier League, ce mercredi, en s'imposant (0-2) chez son voisin de United en match en retard de la 31e journée. Les buts de Bernardo Silva (54ème) et Leroy Sané (66ème) après la pause ont permis aux Skyblues de concrétiser leur domination et de repartir d'Old Trafford avec une victoire qui les replace en tête du classement, avec une longueur d'avance sur Liverpool.

C'est la vingt-huitième fois que le leader de Premier League change d'identité. Le suspense est haletant et le mano a mano continuera ce week-end. Les hommes de Pep Guardiola, plus que jamais candidats à leur propre succession, se déplaceront dimanche à Burnley (15h05, 36ème journée), deux jours après le match des Reds contre Huddersfield (vendredi 21h).

Arsenal rate une belle occasion

Les Red Devils, eux, ont raté une belle occasion de se rapprocher du big four, qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions. Ils restent scotchés à la 6ème place, mais pourront se consoler en se disant qu'Arsenal (5ème) n'est pas parvenu à les distancer. Menés 3-0 dès la mi-temps, les Gunners se sont finalement inclinés 3 buts à 1 à Wolverhampton. Au-delà de prendre cinq longueurs d'avance sur Manchester Utd, les hommes d'Unai Emery auraient pu, en cas de victoire, réintégrer le top 4 en repassant devant Chelsea. C'est raté.

Commentaire(s)