P.League - Les barrages pour Liverpool, Arsenal en Ligue Europa

Commentaire(s)
P.League - Les barrages pour Liverpool, Arsenal en Ligue Europa
En dominant Middlesbrough (3-0), Liverpool s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. 38E JOURNéE P.LEAGUE

La Premier League édition 2016-2017 vient de livrer son verdict ! Vainqueur à Watford (0-5), Manchester City termine sur le podium et retrouvera la Ligue des Champions. Une compétition que les Reds de Liverpool, victorieux de Middlesbrough (3-0), peuvent également espérer disputer ! En effet, les protégés de Jürgen Klopp, quatrièmes, joueront les barrages de la C1. De son côté, Arsenal, qui a aussi battu Everton (3-1), devra se contenter de la Ligue Europa.

C'est la fin d'une ère à Arsenal ! Pour la première fois depuis 19 ans, le club londonien ne disputera pas la Ligue des Champions. Pourtant, les Gunners, qui clôturent la saison à la 5ème place du classement (75 points), ont rempli leur part de contrat en disposant des Toffees d'Everton (3-1), à l'Emirates Stadium. Mais les protégés d'Arsène Wenger n'avaient plus leur destin entre les mains et ont vu, dans le même temps, Manchester City et Liverpool faire le boulot.

Ainsi, les Citizens n'ont pas fait de détails à Watford, s'imposant largement (0-5). Un succès qui permet aux hommes de Pep Guardiola de terminer sur la troisième marche du podium, crédités de 78 points. Liverpool, aussi, a fait le nécessaire en dominant facilement Middlesbrough (3-0), à Anfield Road. Quatrièmes (76 unités), les joueurs de la Mersey ont donc validé leur billet pour les barrages de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Autre équipe qui a assuré : Tottenham, deuxième (86 points), qui s'est offert un festival à Hull (1-7).

Harry Kane a profité de cette belle après-midi pour inscrire ses 27e, 28e et 29e buts de la saison en Premier League, terminant au passage meilleur buteur de la compétition. Enfin, Chelsea (93 points) a bien digéré son titre de Champion en cartonnant Sunderland (5-1), pour s'offrir un septième succès d'affilée toutes compétitions confondues. De bon augure avant d'affronter Arsenal en finale de la Cup, finale que ratera Laurent Koscielny, expulsé contre Everton. Vraiment une sale journée pour les Gunners !

LES RÉSULTATS DE LA 38E JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE

  • Burnley - West Ham : 1-2
  • Watford - Manchester City : 0-2
  • Swansea City - West Bromwich : 2-1
  • Leicester City - Bournemouth : 1-1
  • Hull - Tottenham : 1-7
  • Chelsea - Sunderland : 5-1
  • Manchester United - Crystal Palace : 2-0
  • Southampton - Stoke City : 0-1
  • Arsenal - Everton : 3-1
  • Liverpool - Middlesbrough : 3-0.