P.League - Liverpool s'offre Arsenal dans un match absolument fou !

Commentaire(s)
P.League - Liverpool s'offre Arsenal dans un match absolument fou !
Liverpool s'est brillamment imposé à l'Emirates Stadium

Un choc était attendu, personne ne s'attendait à ça. Ce dimanche après-midi, Liverpool est allé battre Arsenal (4-3) à l'Emirates Stadium au terme d'un match d'anthologie.

Ce n'était que le premier match de la saison pour Arsenal et Liverpool... Mais quelle rencontre ! Deux équipes déjà très en forme se sont affrontées. Et si Arsenal a dominé toute la première période, a loupé un penalty par Walcott (30ème) avant que l'Anglais ne trouve l'ouverture une minute plus tard (1-0, 31ème) ce sont bien les Liverpulidien qui se sont imposés (4-3). Emmenés par un trio Mané-Coutinho-Clyne de feu, les hommes de Jurgen Klopp reviennent avant la mi-temps sur un coup-franc magistral de Coutinho (1-1, 45ème+2). Un coup de massue sur la tête des Gunners qui galvanise les Reds : dès le retour des vestiaires, Wijnaldum s'infiltre et sert Lallana au second poteau. L'international anglais ne se fait pas prier pour battre Cech (1-2, 49ème).

C'est la déferlante ! Les joueurs de Liverpool sont déchaînés, et Clyne fait vivre un calvaire au flanc gauche londonien. Une percée du latéral aboutit à un centre. Aux 16 mètres, Coutinho (encore lui) dévie du tibia et vient creuser l'écart (1-3, 56ème). Le même Brésilien oblige Cech à intervenir quelques secondes plus tard. Les hommes d'Arsène Wenger sont au fond du trou... Et Sadio Mané vient en rajouter une couche, d'un but somptueux : un raid solitaire d'une cinquantaine de mètres que le Sénégalais vient conclure en nettoyant la lucarne d'un Cech complètement abattu (1-4, 64ème). On se dit alors qu'Arsenal n'est pas au bout de ses peines...

Mais une nouvelle fois, le match reprend dans le sens inverse. À peine le coup d'envoi est il donné qu'Oxlade-Chamberlain s'offre le même raid solitaire que son adversaire. Si la conclusion est différente, le résultat est le même : un but somptueux qui sonne la révolte chez les Gunners (2-4, 65ème). Les changements offrent un répit de 10 minutes aux spectateurs... Jusqu'à un coup-franc de Cazorla que Chambers reprend de la tête. Les Londoniens sont survoltés et reviennent à une longueur (3-4, 75ème). L'égalisation semble est inévitable... Mais c'est bien Liverpool qui repart de l'avant et manque d'aggraver la marque par Firmino (79ème) puis Henderson (90ème+2). Cette fois, le match est terminé : du spectacle et des buts lancent magnifiquement cette saison de Premier League.

Premier League - 1ère journée
Arsenal FC - Liverpool FC : 3-4 (1-1)
Buts : Walcott (31ème), Oxlade-Chamberlain (65ème) et Chambers (75ème) pour Arsenal ; Coutinho (45ème+2, 56ème), Lallana (49ème) et Mané (64ème) pour Liverpool.

Retrouvez le LIVE de la rencontre