P.League - Liverpool s'offre un festival face à Swansea

Commentaire(s)
P.League - Liverpool s'offre un festival face à Swansea
Le secteur offensif des Reds s'est fait plaisir LIVERPOOL SWANSEA 20E JOURNéE PREMIER LEAGUE

Liverpool s'est largement imposé face à Swansea, mardi soir, lors de la 20e journée de Premier League (5-0). Les Reds reprennent leur quatrième place.

Premier League - 20e journée
Liverpool - Swansea : 5-0 (1-0)
Buts :
Coutinho (6e), Firmino (51e, 66e), Alexander-Arnold (64e), Oxlade-Chamberlain (82e)

Légèrement mis sous pression par le carton de Tottenham plus tôt dans la journée (5-2 face à Southampton), Liverpool recevait Swansea à Anfield mardi soir. Et les Reds dominent le premier acte sans pour autant faire preuve d'une grande maîtrise. Les hommes de Jürgen Klopp, qui ouvrent le score dès les premières minutes grâce à une superbe frappe de Philippe Coutinho (6e) s'arrêtent quelque peu de jouer après le premier quart d'heure. Dans le temps additionnel, Roberto Firmino rate l'occasion de doubler la mise.

Le Brésilien se rattrape au retour des vestiaires. Sur un coup-franc parfaitement frappé par Coutinho, le buteur d'une énorme erreur de marquage des Swans et fusille Fabianski d'une reprise du pied droit (51e). Puis l'heure de gloire de Trent Alexander-Arnold va sonner. Sur un centre de Robertson mal repoussé, le latéral droit envoie une lourde frappe sous la barre transversale de Fabianski pour inscrire son premier but en Championnat (64e). Deux minutes plus tard, le festival se poursuit et Firmino, généreusement servi par Salah, s'offre un doublé. Alex Oxlade-Chamberlain, lui, enregistre sa deuxième réalisation de la saison sur une frappe en finesse (82e). Histoire conclure une deuxième mi-temps de très haut niveau des Reds, qui reprennent leur quatrième place au classement, avec un point d'avance sur les Spurs, et quatre de retard sur Chelsea (3e). De son côté, Swansea reste bon dernier.