P.League - Man City plombe la première d'Emery à Arsenal


Manchester commence par une victoire contre Arsenal
P.League - Man City plombe la première d'Emery à Arsenal

La première d'Emery à Arsenal se termine donc sur une défaite. Dans le choc contre Manchester City, les Gunners tombent (0-2).

Premier League - 1ère journée
Arsenal - Manchester City : 0-2 (0-1)
Buts :
Sterling (14ème) et Silva (64ème) pour Manchester City.

Arsenal tombe pour sa première post-Wenger ! Face au champion en titre, l'équipe désormais dirigée par Unai Emery a rapidement senti une différence de niveau. Raheem Sterling fait une première fois briller Petr Cech (7ème)... une première banderille pour l'Anglais, qui réussit une jolie frappe à l'entrée de la surface quelques minutes plus tard (0-1, 14ème).

La domination des Skyblues est assez écrasante, Arsenal tente de réagir mais perd Ainsley Maitland-Niles (31ème) après ses premières occasions. Les espaces se créent, Riad Mahrez se montre dangereux (42ème) et, à la mi-temps, le score est plutôt flatteur pour les Londoniens. Au retour des vestiaires, l'entrée de Lacazette (55ème) fait du bien aux Gunners mais ne suffit pas.

Man City est plus fort : sur un nouveau débordement, Benjamin Mendy offre le deuxième but à Bernardo Silva (0-2, 64ème). Les Citizens cadenasse ensuite, encaisse deux buts hors-jeu d'Aubameyang (70ème) et Özil (82ème) mais la différence est trop grande : le Champion est plus fort, il s'impose logiquement à l'Emirates Stadium.

Premier League

Arsenal FC

Manchester City FC

Arsenal Manchester City 1e journée P.League