P.League - Retour perdant à Old Trafford pour Mourinho, Chelsea se reprend, Leicester inarrêtable

Commentaire(s)
P.League - Retour perdant à Old Trafford pour Mourinho, Chelsea se reprend, Leicester inarrêtable
Man United a dominé Tottenham. 15E JOURNéE P.LEAGUE

Au lendemain des victoires de Crystal Palace et Manchester City, la 15ème journée de Premier League se poursuivait ce mercredi soir. Une soirée marquée par le retour perdant de Mourinho à Old Trafford et les victoires de Chelsea et Leicester City.

Licencié par les dirigeants mancuniens en décembre 2018, José Mourinho était de retour à Old Trafford, mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur de l'équipe adverse, Tottenham. Après trois victoires de suite depuis son arrivée chez les Spurs, le technicien portugais a connu sa première défaite, face à son ancienne équipe (2-1). Dès l'entame de match, Rashford a ouvert le score d'un tir au premier poteau (6e, 1-0). Juste avant la pause, Dele Alli a confirmé son bel état de forme avec l'inscription de son quatrième buts lors des trois derniers matchs, permettant à son équipe de recoller avant de regagner les vestiaires (39e, 1-1). Mais de nouveau, Rashford a marqué dans les premières minutes du second acte en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu (49e, 2-1). Par la suite, les Spurs n'ont pas été en mesure de revenir une seconde fois et se sont donc inclinés pour la première fois depuis fin octobre. Au classement, les Red Devils réalisent l'opération parfaite puisqu'ils passent devant leur adversaire du soir (8e) et grimpent à la 6e place.

Rien ne peut arrêter Leicester ! Les Foxes ont enchaîné une septième victoire de suite en championnat face à Watford (2-0). Le buteur maison, Jamie Vardy, a ouvert le score sur penalty (55e, 1-0) puis Maddison a doublé la mise dans les dernières secondes (90e+5, 2-0). Ils reprennent donc seuls la deuxième place du classement avec trois points d'avance sur Man City. A domicile, Chelsea est reparti de l'avant en dominant Aston Villa (2-1). Muet depuis trois matchs toutes compétitions confondues, Abraham a retrouvé le chemin des filets (24e, 1-0), puis Trézéguet a remis les deux équipes à égalité (41e, 1-1). Dès l'entame de la seconde période, Abraham s'est cette fois mué en passeur pour offrir le but de la victoire à Mount (48e, 2-1). Les Blues sont 4es avec 3 points de retard sur les Citizens. Dans les autres rencontres de la soirée, Southampton a remporté un deuxième match consécutif face à Norwich (2-1). Les Saints sortent ainsi de la zone rouge (17e). Enfin Wolverhampton a dominé West Ham (2-0) et s'empare de la 5ème place.

LES RESULTATS DE LA 15EME JOURNEE DE PREMIER LEAGUE

Mardi 3 décembre

Crystal Palace - Bournemouth : 1-0

Burnley - Manchester City : 1-4

Mercredi 4 décembre

Leicester City - Watford : 2-0

Manchester United - Tottenham : 2-1

Wolverhampton - West Ham : 2-0

Chelsea - Aston Villa : 2-1

Southampton - Norwich City : 2-1

21h15 : Liverpool - Everton

Jeudi 5 décembre

20h30 : Sheffield United - Newcastle

21h15 : Arsenal - Brighton