à la une
Lundi 6 Avril

P.League - Tottenham rate la marche, Arsenal n'en profite pas

Commentaire(s)
P.League - Tottenham rate la marche, Arsenal n'en profite pas
Hugo Lloris et Tottenham ont chuté, mercredi, sur la pelouse de West Ham (0-1)

Au lendemain du match nul concédé par Leicester devant West Bromwich (2-2), Tottenham a raté l'occasion de prendre la tête de la Premier League en s'inclinant, mercredi, du côté de West Ham (0-1). De son côté, Arsenal enchaîne un deuxième revers de rang avec une défaite à domicile face à Swansea qui laisse les Gunners à six points du leader (1-2).

Décidément, cette saison de Premier League promet d'être indécise jusqu'au bout. Après Leicester, mardi, au tour de ses poursuivants de marquer le pas, mercredi. Tottenham, deuxième, Arsenal, troisième, et Manchester City, quatrième, ont tous chuté lors de ce 28ème acte de la saison. Les Spurs avaient même l'occasion de prendre les commandes du classement. Sauf que les coéquipiers d'Hugo Lloris ont chuté lors du derby londonien, à West Ham (0-1). Sur un corner de Payet, Antonio a rapidement ouvert le score pour offrir un précieux succès aux Hammers, désormais sixièmes, à un point de la Ligue des Champions.

Les déboires de Tottenham ne profitent pas, en revanche, à Arsenal. Les Gunners ont, en effet, chuté devant Swansea après avoir pourtant mené au score. Campbell avait, en effet, lancé la soirée londonienne avant que Routledge puis Williams ne renversent la situation en faveur des Gallois. Déjà battus, dimanche, sur la pelouse de Manchester United (2-3), les hommes d'Arsène Wenger marquent sérieusement le pas avec six longueurs de retard désormais sur Leicester. Et ce, avant un derby bouillant, samedi après-midi, du côté de Tottenham.

Liverpool tient sa revanche

Après son succès, dimanche, en finale de la League Cup, Manchester City est revenu sur terre, mercredi. S'ils ont fait tomber Liverpool à Wembley à l'issue de la séance des tirs au but, les Citizens ont, cette fois, lourdement chuté du côté d'Anfield (0-3). Lallana, Milner puis Firmino ont ainsi été les bourreaux des hommes de Manuel Pellegrini. Avec un match en retard encore à jouer, les Mancuniens accusent tout de même un retard de quatre points sur le podium et dix sur le leader.

Dans les autres résultats de la soirée, Manchester United a cravaché mais est parvenu à enchaîner. Après avoir fait tomber Arsenal, le week-end dernier, les Red Devils sont venus à bout de Watford dans les dernières minutes. Il a fallu attendre un but de Mata pour que les hommes de Louis Van Gaal s'imposent et recollent à hauteur de l'autre club de Manchester. Enfin, Newcastle s'enfonce dans la zone rouge après la défaite, là-aussi dans les dernières minutes, sur la pelouse de Stoke City (0-1).