P.League - Bournemouth cartonne Chelsea, Liverpool cale face à Leicester


Chelsea et Kovacic humiliés par Bournemouth
P.League - Bournemouth cartonne Chelsea, Liverpool cale face à Leicester

Quatre rencontres de Premier League se déroulaient ce mercredi soir pour le compte de la 24e journée de Premier League et beaucoup de surprises ont eu lieu. Liverpool s'est notamment fait accrocher par Leicester ( 1-1) tandis que Chelsea a été humilié par Bournemouth (4-0).

Malgré la première titularisation de Gonzalo Higuain, Chelsea s'est fait corriger ce mercredi soir à Bournemouth (4-0). Malgré une première période rythmée, où les hommes de Maurizio Sarri auront eu la possession de balle, les Blues se sont effondrés en deuxième mi-temps et auront encaissé quatre but en quarante-cinq minutes. Les locaux ont ainsi pris les devants grâce à Joshua King auteur d'un doublé ainsi qu‘à David Brooks, tandis que Daniels a inscrit un quatrième but dans le temps additionnel. C'est donc un match à oublier pour Chelsea, qui aurait pu prendre un peu plus d'avance sur ses concurrents à la quatrième place.

Après la contre-performance de Manchester City ce mardi, Liverpool n'a pas profité de la réception de Leicester pour s'envoler en tête de la Premier League. Les Reds ont en effet concédé le match nul (1-1) à domicile face aux hommes de Claude Puel. Malgré une ouverture du score précoce de Sadio Mané, les joueurs de Jurgen Klopp sont apparus fébriles et en manque de solutions durant cette rencontre. Ils ont très vite baissé d'intensité et ont logiquement vu Leicester égaliser en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Joe Maguire à la suite d'une erreur de marquage de Virgil Van Dijk. Malgré ce match nul, Liverpool reste leader et compte désormais cinq points d'avance sur son dauphin. Dans les autres matchs de la soirée, Tottenham a renversé Watford dans les dix dernières minutes (2-1), grâce notamment au revenant Heung-Min Son, tandis que Crystal Palace a fait match nul à Southampton (1-1).

LES RÉSULTATS DE LA 24E JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE

Mardi 29 janvier

Huddersfield - Everton : 0-1

Fulham - Brighton : 4-2

Wolverhampton - West Ham : 3-0

Arsenal - Cardiff City : 2-1

Newcastle - Manchester City - 2-1

Manchester United - Burnley : 2-2

Mercredi 30 janvier

Southampton - Crystal Palace : 1-1

Bournemouth - Chelsea : 4-0

Liverpool - Leicester : 1-1

Tottenham - Watford : 2-1


24E JOURNéE P.LEAGUE

Premier League

Chelsea FC

Liverpool FC

Joshua King

Heung-Min Son

Sadio Mané