à la une

Paris FC - Jérémy Ménez explique son choix

Jérémy Ménez, ici sous les couleurs de Bordeaux en 2017.
Jérémy Ménez, ici sous les couleurs de Bordeaux en 2017. MERCATO

Recrue surprise du Paris FC cette semaine, Jérémy Ménez s'est confié sur les raisons de son choix étonnant de rejoindre les pensionnaires de Ligue 2. Au-delà du projet sportif, il avoue avoir été guidé par des motivations plus personnelles.

Jérémy Ménez s'est engagé jeudi soir pour une saison avec le Paris FC, actuel dernier du championnat de Ligue 2. Dans une interview accordée aux médias du club francilien, le milieu offensif de 32 ans a expliqué ce choix surprenant. "Je pense qu'il y a un bon projet ici. J'ai beaucoup discuté avec le président et ce projet m'a vraiment attiré", a-t-il assuré. "Tout le monde ici a beaucoup d'ambition, j'en ai beaucoup aussi, donc tout ça faisait qu'on peut bien s'entendre et qu'il y a des choses à faire." Pas affolé par la position de lanterne rouge des hommes de Mecha Bazdarevic, Ménez se montre déjà ambitieux. "Mes ambitions ? C'est monter en Ligue 1, on ne va pas se le cacher", a-t-il lâché. "Il faut d'abord sortir de cette zone rouge et voir ensuite, mais l'objectif c'est de monter en L1 dans peu de temps."

Outre le "projet" et les "ambitions" du PFC, Ménez admet par ailleurs avoir été motivé par l'opportunité de revenir en France, et plus précisément à Paris. "Cela faisait plusieurs années que j'étais à l'étranger (il sort de deux expériences contrastées en Turquie et au Mexique, ndlr), il y a aussi le choix personnel de revenir sur Paris et tout ça me correspondait bien", a confié le joueur. "J'avais envie de retrouver de la stabilité, j'ai des enfants qui ne sont pas très loin, que j'ai envie de voir grandir et tout ça a fait que j'avais envie d'être auprès d'eux et d'être épanoui dans ma vie de footballeur." Le Paris FC se déplace samedi (14h45) à Lens pour le compte de la 9e journée de Ligue 2.