Portugal - Cristiano Ronaldo va délaisser (provisoirement) la sélection portugaise

Commentaire(s)
Portugal - Cristiano Ronaldo va délaisser (provisoirement) la sélection portugaise
Cristiano Ronaldo restera à Turin pendant la trêve. JUVENTUS CRISTIANO RONALDO PORTUGAL CR7

De sources italiennes, Cristiano Ronaldo a décidé de faire l'impasse sur les deux prochains matchs du Portugal, mi-septembre. Un choix motivé par sa volonté d'arriver au meilleur de sa forme pour le début de la Ligue des Champions avec la Juventus Turin.

On avait quitté Cristiano Ronaldo et le Portugal le 30 juin dernier, en Russie, avec une défaite 2-1 face à l'Uruguay en huitième de finale de la Coupe du Monde. Et malgré la trêve internationale qui approche, on n'est pas prêt de revoir CR7 sous le maillot de la Seleçao. Selon la Gazzetta dello Sport, l'attaquant de la Juventus Turin a décidé de faire l'impasse sur les deux prochains matchs des champions d'Europe en titre, contre la Croatie (6 septembre) en amical et l'Italie (10 septembre) en Ligue des Nations.

Il ne faut pas s'attendre pour autant à voir l'ancien Madrilène annoncer sa retraite internationale. À 33 ans, il aurait simplement décidé de s'octroyer une "pause", mi-septembre, pour préparer au mieux avec son nouveau club son entrée en lice dans la Ligue des Champions, dont la phase de poules débute les 18 et 19 septembre. Un accord existerait même entre le club piémontais et la fédération lusitanienne. Il sera néanmoins intéressant d'observer comment Fernando Santos et ses hommes arrivent à négocier l'absence de leur superstar, cadre de la sélection portugaise depuis près de quinze ans maintenant (154 sélections, 85 buts).

Commentaire(s)