Portugal - La blessure de Ronaldo fait trembler le Real Madrid...

Commentaire(s)
Portugal - La blessure de Ronaldo fait trembler le Real Madrid...
Cristiano Ronaldo est sorti sur blessure, à la 25ème.

Après un contact avec Dimitri Payet à la 25ème minute, Cristiano Ronaldo n'a pas pu tenir sa place sur le terrain. Le capitaine de la Seleçao, en larmes, est sorti en larmes mais a pu tout-de-même assisté à la victoire des siens, après prolongations.

La principale menace offensive sortie, la France pouvait espérer une victoire "facile" face aux Portugais. Butant sur un Rui Patricio des grands soirs, les Bleus n'ont pas su trouver le cadre et se sont dirigés les prolongations. L'entrée d'Eder, à la fin des 90 minutes, sera l'un des tournants du match. L'attaquant physique des Dogues aura posé des problèmes à la défense centrale des Tricolores, ne parvenant pas à le cadenasser. La tristesse de CR7 a donc été balayée par sa joie, lors du but d'Eder à la 108ème minute. Après avoir enfin décroché son rêve, celui de gagner un titre avec sa sélection, l'heure des doutes et des interrogations se profile concernant la blessure du triple Ballon d'Or.

Des nouvelles peu rassurantes.

Après une cinquantaine de matchs joués cette saison, l'organisme de Cristiano Ronaldo est fatigué et pourrait prendre plus de temps à se remettre de cette blessure. D'après le quotidien Marca, le Portugais souffrirait d'une entorse du ligament latéral interne de grade 1 du genou gauche. Autrement dit, l'attaquant devrait rater le premier match officiel du Real Madrid pour le compte de la Supercoupe d'Europe face au FC Séville, à Trondheim, le 9 août prochain. Avec seulement un mois de récupération, le Madrilène pourrait faire l'impasse sur cette rencontre et privilégier sa santé.

BBC annonce cependant une blessure plus grave. Selon le média anglais, l'ex-joueur des Red Devils pourrait souffrir d'une déchirure de ce même ligament, qui l'éloignerait des terrains plus longtemps encore. Après les festivités attendues à Lisbonne ce lundi 11 juillet, Cristiano Ronaldo va passer des examens approfondis pour connaître exactement la gravité de sa blessure. Le Real Madrid sera bientôt fixé sur l'indisponibilité de leur buteur.