PSG - Ça se corse pour Antero Henrique...

Commentaire(s)
PSG - Ça se corse pour Antero Henrique...
Antero Henrique bientôt écarté par le PSG. ANTERO HENRIQUE MERCATO WENGER

Antero Henrique, qui occupe le poste de directeur sportif du PSG depuis bientôt deux ans, devrait être démis de ses fonctions dans les prochains mois. Arsène Wenger fait figure de favori pour le remplacer.

Ce mercato hivernal, qui va enfin commencer pour le Paris Saint-Germain avec le transfert de Leandro Paredes, ressemble à un baroud d'honneur pour son directeur sportif Antero Henrique. Le portugais, arrivé à l'été 2017, vit très probablement la fin de son aventure dans la Capitale. Depuis peu, ses supérieurs, Nasser al-Khelaïfi en tête, auraient acté la décision de s'en séparer avant l'été prochain.

Nos confrères d'ESPN, qui révèlent cette information, expliquent que le recrutement raté de Frenkie de Jong, finalement convaincu par les arguments du FC Barcelone, a scellé le sort du DS Parisien. Avant d'échouer dans le dossier du prometteur milieu néerlandais, il avait également mené le PSG à un point de non retour dans ses négociations avec Adrien Rabiot et tardé à renforcer l'entre-jeu de Thomas Tuchel, voire même d'Unai Emery avant lui. Le média britannique met aussi le transfert raté de Lucas Paqueta, raflé cet hiver par le Milan, au passif de Henrique.

Wenger en approche

A l'issue de la saison, probablement dès le moi de mai, le PSG opérera donc un sacré changement au sein de son organigramme. Nasser al-Khelaïfi l'a déjà anticipé et discute, depuis plusieurs mois maintenant, avec Arsène Wenger. Le nom du technicien Alsacien (69 ans), libre depuis son départ d'Arsenal en fin de saison dernière, avait déjà circulé au mois d'octobre. ESPN assure qu'il s'est régulièrement entretenu, depuis, avec Tuchel, et qu'un poste englobant plusieurs responsabilités devrait lui être proposé à compter de cet été.