Facebook Twitter Google+

PSG - Affaire FIFA : Nasser al-Khelaïfi réagit !

Nasser al-Khelaïfi en discussions avec Jean-Martial Ribes (à gauche).
PSG - Affaire FIFA : Nasser al-Khelaïfi réagit !

Face aux soupçons de corruption qui pèsent sur lui depuis l'ouverture d'une enquête sur l'attribution des droits TV des Mondiaux 2026 et 2030, Nasser al-Khelaïfi a pris les choses en mains en demandant une convocation devant la justice suisse, afin de s'expliquer.

Nouveau rebondissement dans l'affaire FIFA/al-Khelaïfi. Moins d'une semaine après l'annonce de la justice suisse de l'ouverture d'une enquête visant le président de BeIN Media Group, pour des « soupçons de corruption privée, d’escroquerie, de gestion déloyale, ainsi que de faux dans les titres », ce dernier a décidé de réagir.

Après avoir préparé sa riposte depuis Doha, où il a fait dépêcher Jean-Martial Ribes et Me Francis Szpiner, respectivement directeur communication et avocat du PSG, Nasser al-Khelaïfi a sollicité un entretien devant la justice suisse. « Il a souhaité être rapidement entendu par le ministère public de la confédération suisse. Il conteste toute corruption et réserve ses explications aux magistrats », a confirmé son avocat. Selon des informations obtenues par l'AFP, il a été convoqué le 25 octobre.

À lire aussi : pourquoi al-Khelaïfi peut craindre pour la présidence du PSG

Le dirigeant qatari, terré dans le silence depuis le début de l'affaire et qui fera sa première réapparition en public ce mercredi soir, à l'occasion du déplacement du PSG à Anderlecht, pourra donner sa version des faits sur les conditions d'attribution des droits TV des Coupes du Monde 2026 et 2030, sur les zones Moyen-Orient et Afrique du Nord.

PSG FIFA Al-Khelaïfi

Publié par ,

Paris SG

Dernier match - L1 - 18/11 17h00 Paris 4-1 Nantes

Prochain match - LDC - 22/11 20h45 Paris - Celtic Glasgow FC