PSG - Ander Herrera justifie son choix

Commentaire(s)
PSG - Ander Herrera justifie son choix
Les premiers mots d'Ander Herrera sont prometteurs MERCATO

Ander Herrera est déjà sous le charme de Paris, lui qui s'est officiellement engagé ce jeudi avec le club de la capitale. Le milieu a réservé ses premiers mots à l'AFP et à Marca et a offert un discours plein de bon sens et surtout de bonnes volontés.

Ander Herrera a signé, ce jeudi, un contrat de 5 ans avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de 29 ans, arrivé libre de tout contrat après la fin de son bail avec Manchester United, a dévoilé les raisons de sa signature dans la capitale, au cours de deux entretiens pour l'AFP et Marca. Et l'Espagnol est déjà sous le charme du PSG...

"Quand un club avec un grand projet, en croissance constante, installé qui plus est dans l'une des plus belles villes du monde, vient à vous, ce n'est pas très difficile de prendre une décision. Quand vous quittez un grand club comme Manchester United, les seuls endroits où vous pouvez aller sont ceux comme Paris : le plus grand club français, qui compte en son sein quelques uns des meilleurs joueurs du monde. Avoir l'opportunité d'être au PSG, ce n'est pas donné à tout le monde donc je me sens très chanceux" a-t-il expliqué à l'AFP.

"Si vous êtes pro, si vous respectez votre club, vos coéquipiers, vos supporters, tout viendra naturellement"

Libre après la fin de son contrat avec Man United, le milieu explique toutefois avoir reçu une offre pour prolonger. Toutefois, il avait déjà choisi de rejoindre Paris et découvrir un nouvel environnement. "Je n'aime pas beaucoup regarder dans le passé, mais il y avait des différences concernant le projet et mon importance dans ce projet. J'étais très heureux, j'ai remercié le club et les fans pour cela et aussi Solskjaer" glisse-t-il, cette fois à Marca. "Il a beaucoup fait pour que je reste, mais rien n’est arrivé, ils sont arrivés en retard et j’avais déjà pris la décision de jouer à Paris et aujourd’hui je suis très heureux d’avoir pris cette décision".

Visiblement, Herrera s'est beaucoup entretenu avec Leonardo afin de lui prouver son adhérence total au projet parisien. "Je pense que nous partageons la même vision du football, des objectifs, et de ce que ce club doit être. Il sait ce que je peux apporter : je suis un joueur d’équipe, qui donne toujours tout pour le club et ses coéquipiers. Si tu veux atteindre tous les objectifs que tu as en début de saison, la seule manière d’y parvenir est de s’appuyer sur un noyau fort partageant la même vision. […] Je ne peux promettre des buts ou des titres, mais si vous être pro, si vous respectez votre club, vos coéquipiers, vos adversaires et vos supporters, tout viendra naturellement". Un discours encourageant !