PSG - Antero Henrique se sent menacé

Commentaire(s)
PSG - Antero Henrique se sent menacé
Antero Henrique se sent menacé MERCATO

Antero Henrique quittera-t-il le PSG cet été ? Le Portugais, qui se sent fragilisé depuis quelques jours, craint le retour de Leonardo au sein du club de la capitale et une potentielle réorganisation sportive commandée par Doha.

Très décrié depuis de nombreux mois, en raison d'une mauvaise entente avec l'entraîneur Thomas Tuchel, Antero Henrique profite peut-être de ces derniers jours au sein du Paris Saint-Germain. Le directeur sportif du PSG, venu au club à l'été 2017 pour réaliser le transfert de Neymar, sentirait que le vent commence à tourner du côté de Boulogne-Billancourt, comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour. En effet, le quotidien sportif nous apprend que le Portugais se pose des question sur son avenir, la faute à des échos autour d'une restructuration de l'organigramme sportif depuis Doha qui se font de plus en plus nombreux.

S'il a pris des renseignements sur cette éventuelle réorganisation, Henrique a été invité à rejoindre les dirigeants parisiens à Doha, au même titre que d'autres hommes forts du club. Mais le Lusitanien montre surtout quelques signes d'inquiétudes concernant le retour de la rumeur Leonardo. Toujours d'après L'Equipe, Henrique prend au sérieux les rumeurs d'un départ du Brésilien du Milan AC et de ses contacts avec les dirigeants qatariens du PSG. L'actuel directeur sportif parisien a pris des renseignements concernant un éventuel come-back et juge crédible cette option. Au sein du PSG, on ne repousse pas l'idée d'un retour de Léo, sans la confirmer pour autant.

Henrique, qui dispose d'une zone d'influence très élargie avec le Qatar (il a géré le mercato du club d'Al-Duhail), n'imagine pas le Brésilien revenir comme directeur sportif -ce qui engendrerait son départ- mais plutôt comme président délégué. Son rôle serait de chapeauter le domaine sportif mais aussi représenter Nasser Al-Khelaïfi, moins présent depuis une saison. Des informations à prendre avec des pincettes puisque Le Parisien se veut beaucoup moins catégorique sur l'avenir d'Henrique. Selon le quotidien régional, le directeur sportif est maintenu jusqu'à la fin du mercato estival, lui qui a encore gagné de l'influence ces dernières semaines. En ce qui concerne Leonardo, nos confères expliquent, de leurs côtés, que ce n'est pas une priorité à l'heure actuelle...