PSG

PSG - Beckham est d'accord !

PSG - Beckham est d'accord !
Après plusieurs jours et semaines de tractations, le Paris Saint-Germain devrait toucher au but. Le Parisien et L'Equipe l'annoncent conjointement sur leur une de ce mercredi : David Beckham aurait donner son accord pour rejoindre le club parisien dès le début de l'année 2012. Le Spice Boy arriverait ainsi dans la capitale pour les dix-huit prochains mois autour d'un salaire de 800 000 euros bruts mensuels.

Beckham et le PSG, on n'en a jamais été aussi proche. Pour L'Equipe, la situation est même acquise "sauf retournement de situation improbable". Le Parisien parle lui de "99%" de chance que cela se fasse. Autant dire que David, Victoria et toute la petite famille Beckham ne sont plus très loin d'atterrir dans la capitale hexagonale. Le joueur arriverait alors à Paris début janvier pour parapher son contrat d'un an et demi. Il rejoindrait ensuite ses coéquipiers en stage au Qatar.

Mais entre-temps, le PSG a prévu un accueil digne des plus grands ! Traditionnellement, c'est au Parc des Princes que sont présentées les nouvelles recrues, comme l'ont été Javier Pastore, Blaise Matuidi ou Jérémy Ménez lors du mercato estival. Là, il s'agit d'une toute autre dimension. Une présentation initiale à l'Hôtel de Ville avant un "défilé" sur les Champs-Elysées. David Beckham est une marque, une icône. Et les investisseurs qataris entendent bien en profiter au maximum.

Trouver sa place

A 36 ans, l'ancienne légende mancunienne débarquerait au PSG pour retrouver la sélection britannique en vue des Jeux Olympiques de Londres en août 2012. Un objectif déclaré pour l'un des plus célèbres numéro 7 de l'histoire. Mais beaucoup de doutes subsistent sur ses capacités actuelles à évoluer au plus haut niveau. Et où le ferait jouer Antoine Kombouaré? Son potentiel physique n'est plus le même qu'à ses plus belles heures et le côté droit, en concurrence avec Jérémy Ménez, pourrait lui imposer trop de travail. Dans l'axe? Certains pourraient y voir une alternative possible en cas d'association avec un milieu de terrain purement défensif et athlétique comme Sissoko ou Matuidi.

Bref, comme pour les derniers détails de son arrivée, il reste encore quelques petites choses à régler pour son intégration dans l'effectif parisien. Mais à n'en pas douter, l'arrivée prochaine de David Beckham au Camp des Loges fera entrer le Paris Saint-Germain dans une dimension planétaire. Un premier pari réussi pour les propriétaires qataris !
Catégorie : 

PSG

, Mercato
Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
A découvrir
Réagissez à cet article

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de cette 18ème journée ?

L1 - Que doit-on retenir de cette 18ème journée ?

Lyon coule Caen et fait la bonne opération du week-end (3-0)

Nantes remporte le derby de l'Atlantique (2-1)

Montpellier accroché par de valeureux Lensois (3-3)

Nice et Saint-Etienne endorment l'Allianz Riviera (0-0)

Le LOSC se donne de l'air face à Toulouse (3-0)

Deux de chute pour Paris à Guingamp (1-0) !

Marseille rate le coche à Monaco (1-0)

Consultez les réactions

L'Essentiel du buzz sur MadeInFOOT.com x