Facebook Twitter Google+

PSG - Cette confidence de Cavani qui relance le débat sur ses relations avec Neymar...

Edinson Cavani est revenu sur l'affaire du pénaltygate.
PSG - Cette confidence de Cavani qui relance le débat sur ses relations avec Neymar...

Edinson Cavani l'assume, il ne juge pas nécessaire d'entretenir des relations amicales avec ses coéquipiers du PSG. Une déclaration lourde de sens, un mois après sa brouille ultra-médiatisée avec Neymar...

Cela fait un mois, jour pour jour, que l’affaire du pénaltygate a commencé à polluer l’actualité de la Ligue 1. Depuis cette rixe entre Edinson Cavani et Neymar, l’encre a coulé dans la presse et de l’eau sous les ponts. Pendant ce temps, les deux attaquants Parisiens ont continué d'enfiler les buts comme des perles et partagé quelques scènes de joie communes, laissant à penser que cette triste histoire était bel et bien derrière eux.

« L’affaire du penalty, c’est du passé », a d’ailleurs confirmé Edinson Cavani, tout sourire, dans une interview accordée à Breaking Foot, l’émission de SFR Sport. « Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il faut trouver la solution ensemble et fonctionner en tant qu’équipe », poursuit l’uruguayen, qui avoue ensuite qu’il « n’a pas besoin d’être ami » avec tous ses coéquipiers. « Il faut être professionnel, après chacun a sa vie… »

Emery a-t-il vraiment réglé le problème ?

Cette petite phrase en dit long sur le caractère réservé d’El Matador, souvent présenté comme marginal vis-à-vis du reste du groupe parisien. Elle relance également le débat sur ses relations avec Neymar, que beaucoup décrivaient comme conflictuelles suite à ce fameux pénalty manqué contre Lyon. Deux égos qu’Unai Emery devra gérer au plus vite…

« Ce qui est important, c’est de gagner et donc il faut trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est ça que doit décider le coach, ce qui est le mieux pour l’équipe », explique justement Cavani, qui reste flou sur le choix de son coach à propos de l’attribution des pénaltys... « Je pense que c’est le responsable qui trouvera la solution. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça. Est-ce qu’il a pris sa décision? Je ne sais pas (rires). »

PSG Neymar Cavani Emery

Publié par ,

Paris SG

Dernier match - L1 - 18/11 17h00 Paris 4-1 Nantes

Prochain match - LDC - 22/11 20h45 Paris - Celtic Glasgow FC

Edinson Cavani

Âge : 31 ans

Poste : Attaquant

Pays : Uruguay

Club : Paris

Junior Neymar

Âge : 26 ans

Poste : Attaquant

Pays : Brésil

Club : Paris