PSG - Christopher Nkunku met la pression sur Thomas Tuchel


Nkunku fixe ses conditions
PSG - Christopher Nkunku met la pression sur Thomas Tuchel

Au cours d'un entretien bilan pour L'Équipe, Christopher Nkunku a évoqué son temps de jeu au PSG et ses attentes concernant Thomas Tuchel, son nouvel entraîneur.

À 20 ans, Christopher Nkunku réclame, logiquement, un temps de jeu plus conséquent pour continuer sa progression. Formé au Paris Saint-Germain, le milieu, qui a eu la grande partie de son temps de jeu lors de la seconde partie de saison 2017-2018, a tout de même inscrit 4 buts en championnat en 19 apparitions (539 minutes). Capable d'évoluer autant aux postes défensifs qu'offensifs, il possède une belle marge de progression dont Unai Emery a tiré le meilleur, comme il l'explique à nos confrères de L'Équipe. "Il m’a appris pas mal de choses, notamment dans l’exigence à avoir en permanence. D’un point de vue tactique, d’aller au bout des actions, c’est comme cela que l’on est décisif".

Même si ses statistiques sont flatteuses, Nkunku reste sur sa faim concernant la saison et tire un bilan mitigé, bien que conscient des difficultés à s'imposer au PSG : "Personnellement, le bilan est… (Il hésite.) J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage. (...) On est dans un grand club, donc c’est difficile d’y arriver et d’y rester. Mais avec le travail on peut tout faire… Il faut être patient. Les jeunes aujourd’hui sont moins patients. Moi, c’est un peu différent car je suis supporter du PSG depuis toujours. Dévalorisant d’être pompier de service ? Ce n’est pas valorisant, c’est clair. Après c’est pour le bien de l’équipe…"

D'ores-et-déjà prêt à retrouver le Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement début juillet, le titi parisien compte bien connaître les intentions de Thomas Tuchel concernant son temps de jeu et son possible poste sur le terrain. "L’avenir ? On verra à la reprise début juillet. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu. Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler. Il faudra discuter avec l’entraîneur pour savoir s’il compte m’utiliser et comment. Après, c’est vrai qu’il a utilisé pas mal de jeunes à Dortmund, mais Dortmund et le PSG sont deux clubs différents, donc on verra". Le message est clair.

Paris SG

Christopher Nkunku

PSG Nkunku Tuchel Mercato