à la une
Vendredi 27 Novembre

PSG - Comment la presse anglaise a noté les joueurs Parisiens ?

Commentaire(s)
Comment les journalistes anglais ont jugé les hommes de Laurent Blanc ?
Comment les journalistes anglais ont jugé les hommes de Laurent Blanc ?

Retrouvez les notes attribuées par les grands quotidiens anglais aux joueurs Parisiens, vainqueurs hier de Chelsea (2-1) au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Comment la presse anglaise a analysé la victoire du PSG sur Chelsea ? La prestation de la formation emmenée par Laurent Blanc, très remarquée de ce côté-ci de la Manche, a-t-elle séduit autant nos confrères britanniques ? Pour tenter de répondre à ces questions, intéressons-nous aux notes attribuées aux joueurs Parisiens par trois grands quotidiens : The Independent, le Daily Mail et le Daily Mirror.

Trapp (note moyenne de 7,5) : Joueur Parisien le mieux noté, le portier allemand a réalisé "plusieurs arrêts décisifs", mais "aurait pu mieux faire sur le but de Mikel", nuance, assez sévèrement, The Independent, alors que le Mirror estime qu'il n'est "pas en faute".

Marquinhos (6,3) : Choisi par Laurent Blanc pour remplacer Serge Aurier, le brésilien a "bien cadré Hazard" dans son couloir droit. Une prestation somme toute solide, que le Daily Mail se contente de commenter ainsi : "Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il est surveillé par les plus grands d'Angleterre..."

Thiago Silva (6,7) : Sobre et efficace, le capitaine Parisien a "très bien mené sa défense" face aux assauts londoniens.

David Luiz (6,2) : Si The Independent rappelle qu'il "délaisse le marquage de Mikel sur le but" des Blues, le Daily Mirror l'a trouvé "beaucoup plus discipliné qu'il ne l'était à Chelsea", où il a évolué entre 2011 et 2014.

Maxwell (6,3) : Un peu moins à son aise que d'habitude, l'ancien Barcelonais est relativement bien noté derrière la Manche, où l'on souligne son apport offensif, tout comme sa performance d'avoir "muselé Pedro".

Verratti (7,3) : "Classe", "exceptionnelle"... Les superlatifs ne manquent pas à nos confrères britanniques pour qualifier la prestation de l'ancien prodige de Pescara, qui revenait pourtant tout juste d'une pubalgie contractée en janvier. "Il tacle fort et utilise la balle de façon merveilleuse", résume le Mirror.

Thiago Motta (6) : Seul le Daily Mail, qui souligne son "élégance" et le crédite d'un 8, sauve l'international italien, qui "n'a pas su garder le contrôle sur Willian" (The Independent) et dont la "distribution du jeu a été pauvre" (Mirror).

Matuidi (6,8) : Le "lapin Duracell du PSG", comme aime à le surnommer le Daily Mail, "était partout et a foulé chaque brindille d'herbe" de la pelouse du Parc des Princes, s'emporte le tabloïd.

Di Maria (6) : Malgré sa passe décisive sur le deuxième but parisien, inscrit par Cavani, El Fideo n'a pas vraiment convaincu la presse anglaise, qui reconnaît toutefois qu'il a "retrouvé son mojo à Paris, après sa saison désastreuse à Manchester United".

Lucas (7) : Préféré à Cavani, le petit feu-follet brésilien a "commencé très fort, avant de baisser de pied", mais restera, selon la presse anglo-saxonne, l'un des joueurs Parisiens dont les Blues "devront faire attention au retour"...

Ibrahimovic (7) : Auteur de l'ouverture du score et très présent dans l'animation offensive de son équipe, Ibra n'est pas vraiment récompensé dans les quotidiens anglais. Alors que le Mirror souligne "un brin de réussite sur son coup-franc", le Daily Mail retient quant à lui qu'il "rate une intervention défensive vitale sur le but d'Obi Mikel". Sur le corner frappé par Willian et repris victorieusement par le nigérian, il est effectivement devancé au premier poteau par Diego Costa, qui dévie de la tête.