à la une
Dimanche 25 Octobre

PSG - Cruyff critique la politique de recrutement

Commentaire(s)
PSG - Cruyff critique la politique de recrutement

Interrogé par l'Equipe, Johann Cruyff a tenu a livrer son point de vue sur la politique mise en place par le PSG version QSI et ne semble pas vraiment fan de cette méthode.

Ancienne gloire de l'Ajax ou encore de Barcelone, Johann Cruyff fait partie de l'ancienne école où les clubs étaient surtout composés de joueurs nationaux ou issus du centre de formation. Le Néerlandais reconnait d'ailleurs que c'est ce qui fait toujours la force du Barça. En revanche, il ne semble pas vraiment apprécier la politique mise en place par le PSG qui selon lui est clairement en train de s'acheter une équipe.

"Il y a toujours un moyen d'acheter une équipe, c'est ce qu'ont fait les gens de Paris. Mettre autant d'argent pour des joueurs n'a aucun fondement, sauf à court terme. Dans les grandes équipes, comme l'Ajax des années 1970, le Milan de Sacchi ou le Barça, il y avait beaucoup de joueurs nationaux ou du centre de formation. Avec cette philosophie, on ne dure pas deux ou trois ans. Mais huit ou dix ans. Toute la différence est là."