PSG - Dani Alves loue la mentalité et l'apport de Thomas Tuchel


Dani Alves salue la mentalité de Tuchel
PSG - Dani Alves loue la mentalité et l'apport de Thomas Tuchel

Au cours d'un entretien pour le journal espagnol Marca, Dani Alves, le défenseur du PSG, a évoqué les premiers pas de Thomas Tuchel dans la capitale. Après une saison sous l'ère Emery, le latéral de 35 ans semble conquis par les méthodes de l'Allemand, qui réalise pour le moment un sans faute.

Dani Alves multiplie les sorties ambitieuses. Environ une semaine après ses déclarations sur la Ligue des Champions, où il expliquait que le PSG ne pouvait plus sortir à la moindre difficulté, le Brésilien de 35 ans a évoqué les apports de Thomas Tuchel. Visiblement, l'Allemand a rapidement conquis l'un des plus gros palmarès du football actuel, notamment sur le plan psychologique. À demi-mot, il adresse donc un petit tacle au prédécesseur de Tuchel, à savoir Unai Emery.

"Je l’adore, il a un état d’esprit incroyable, il a changé beaucoup de choses ici en termes d’esprit d’équipe et de mentalité, je sens bien cette saison. Nous avons déjà un grand défi à relever, car nous avons hérité d’un groupe avec de grands rivaux, qui nous oblige à montrer notre véritable force dès le début. Mais il faut l’accepter comme ça vient et s’y préparer, sachant que pour réussir, il faudra améliorer, par exemple, ce que l’on fait en championnat de France" a-t-il déclaré à Marca. Et cet état d'esprit grandissant devra être palpable dès ce soir, face à Liverpool à Anfield.

Paris SG

Daniel Alves

Thomas Tuchel

PSG Dani Alves Tuchel