PSG - Draxler : "Tout ne se jouera pas demain" (compte-rendu)

Commentaire(s)
PSG - Draxler : 'Tout ne se jouera pas demain' (compte-rendu)
Julian Draxler (PSG) a fait face aux médias, ce lundi en début de soirée. 8ES LDC

À la veille de défier Manchester United, mardi soir (21 heures, Old Trafford) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Julian Draxler a pris la suite de Thomas Tuchel en conférence de presse ce lundi soir. Face aux journalistes, le milieu de terrain international allemand, pressenti pour débuter en soutien de Kylian Mbappé, a affiché ses ambitions.


Le match

"Il y a de grands joueurs à Manchester United, surtout au milieu de terrain. Ce sera une des clés du match, c'est sûr. On a aussi beaucoup de qualités dans l'équipe, on sera capable de répondre."

Les absences

"Oui bien sûr, on en a parlé entre nous. On est déçu de ces trois absences, ce sont des grands joueurs, importants pour nous. Mais on va compter sur ceux qui sont là, on est prêt, on va essayer de faire un gros match. En tout cas, on va tout donner, ça c'est clair."

Paul Pogba

"Je connais Paul Pogba depuis longtemps. Quelques fois, on a su le stopper (rires). C'est un grand joueur, il a les capacités de faire des grands matches en Ligue des Champions. On a des joueurs capables de l'arrêter."

L'état d'esprit de l'équipe

"On est content d'être ici. On attendait ce match depuis longtemps. On est prêt pour demain. On va faire un bon entraînement ce soir, on va bien manger puis bien dormir et on sera prêt demain."

Son rôle demain

"Je n'ai pas encore parlé avec l'entraîneur. Je ne sais pas si je vais jouer. Je préfère évoluer en numéro 8 ou numéro 10. En sentinelle aussi, mais je ne pense pas que ce soit une option pour demain. Neymar va nous manquer, c'est clair. Je vais essayer de faire un grand match demain, je pense que j'en suis capable."

Des matches à buts en perspective

"C'est dur à dire à l'instant T. On s'attend à ce que Manchester United joue l'offensive. Il y aura deux matches, tout ne se jouera pas demain."

Angel Di Maria, de retour à Manchester United

"Je ne vais pas vous dire ce qu'il m'a dit (rires), mais il sera prêt. Il est heureux de revenir ici pour jouer un grand match."

Les moments difficiles des années précédentes

"C'est difficile de comparer les années. La première année, on sort contre Barcelone après avoir gagné 4-0 à l'aller. On perd 6-1 au retour, c'était très dur à digérer. Ensuite, il y a eu le Real Madrid. C'est toujours difficile de comparer des années et des équipes différentes."

Outsider ou favori face à Manchester United

"C'est une bonne question... Ce sont deux grosses équipes. C'est un match que tout le monde veut regarder. Je ne sais pas qui est favori ou outsider. Pour moi, ce n'est pas très important. On n'a jamais gagné un match sans le jouer sur le terrain..."