PSG - Football Leaks : Kylian Mbappé répond aux révélations de Mediapart


Kylian Mbappé lors de sa signature au PSG, à l'été 2017.
PSG - Football Leaks : Kylian Mbappé répond aux révélations de Mediapart

Concerné par les récentes révélations des Football Leaks par Mediapart, Kylian Mbappé a lui-même pris sa défense dans une interview à France Info.

Kylian Mbappé, l'enfant prodige du football français, n'a pas été épargné par Mediapart et les Football Leaks, qui aliment l'actualité depuis la fin de semaine dernière. Il y a quelques jours, on a appris les nombreuses requêtes effectuées par le jeune attaquant et sa famille lors de sa signature au Paris St-Germain, à l'été 2017. Il a notamment été rapporté qu'un salaire moyen de 10 millions d'euros lui a été accordé par le club de la Capitale, net d'impôts. "C'est totalement faux", répond l'intéressé sur ce point.

Interrogé par nos confrères de France Info, Kylian Mbappé a assuré qu'il paie lui-même tous ses impôts en France. "Je n'aime pas trop parler de ce sujet, mais vu que vous m'en parlez, je vais en parler. Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus", a précisé le joueur de 19 ans, dans un sourire qui traduisait un certain détachement vis-à-vis de ces révélations embarrassantes.

Car Mediapart ne s'est pas intéressé qu'à la fiscalité de Mbappé. À son arrivée à Paris, l'ancien Monégasque aurait également demandé le plus gros salaire du club en cas de victoire au Ballon d'Or, des vols en jet privé ou encore l'insertion d'une clause libératoire. Sans tout démentir, il a assuré avoir mené ses négociations "dans les règles"... "Il ne faut pas oublier qu'il y a des négociations et tout ce que j'ai fait - même si plein de choses sont fausses - je l'ai fait dans les règles. Mediapart est à la base un site qui dénonce des irrégularités dans le football et tout ce que j'ai fait, je l'ai fait dans le règles", a-t-il insisté.

Paris SG

Kylian Mbappe Lottin

PSG Mbappe Football Leaks Mediapart Videos Foot