PSG - Juan Bernat juge le Paris version Ligue des Champions

Commentaire(s)
PSG - Juan Bernat juge le Paris version Ligue des Champions
Le défenseur espagnol a inscrit deux buts en Ligue des Champions cette saison PSG BERNAT

Interrogé sur le site officiel du PSG, Juan Bernat est revenu sur la première partie de saison parisienne. L'ancien latéral du Bayern Munich s'est particulièrement attardé sur le parcours du club de la Capitale en Ligue des Champions.

"Nous sommes en tête du championnat, avec treize points d'avance sur le deuxième, et nous terminons premiers de notre groupe de Champions League. Au fil des matches, nous avons su monter en puissance et atteindre le niveau qui est le nôtre". Au moment de dresser le bilan de la première partie de saison sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Juan Bernat avait de quoi avoir la tête haute. Paris marche sur la Ligue 1, ce a quoi tout le monde s'attendait. Mais le club francilien est également sorti d'un groupe très compliqué en Ligue des Champions (Liverpool, Naples, Etoile Rouge Belgrade), après avoir notamment perdu sur la pelouse des Reds fin septembre (3-2).

Le match retour contre la formation de Jürgen Klopp s'est donc disputé sous haute tension. Tout comme la dernière rencontre de phase de poules, sur la pelouse de Belgrade : "On savait qu'il serait compliqué (le match). Le groupe était relevé, et Liverpool et Naples n'étaient pas parvenus à inscrire un but là-bas. Nous nous attendions à une grosse opposition, mais je pense que nous avons fait un match sérieux", a-t-il analysé. Les supporters du PSG n'en attendaient pas moins, eux qui ont été habitué aux déconvenues lors des phases finales des saisons précédentes, mais jamais en poules.

"Nous n'avons pas vraiment douté parce que nous savions que nous avions notre destin entre nos mains, a assuré l'ancien joueur du Bayern Munich. Nous avions en tête le fait de terminer premiers si nous remportions les deux matches qu'ils nous restaient. Contre Belgrade, nous avions un mental d'acier. Nous avons marqué rapidement, ce qui nous a aussi un peu aidé à être rapidement dans le match. Nous avons finalement décroché la première place, et nous en sommes très heureux". Une soirée qui pourrait donc représenter un tournant dans les têtes parisiennes. Une simple supposition avant de voir le comportement du champion de France quand le niveau s'élèvera encore d'un cran en C1...