PSG - Kylian Mbappé a impressionné tout le monde

Commentaire(s)
PSG - Kylian Mbappé a impressionné tout le monde
Mbappé a impressionné 25E JOURNéE L1

Seul buteur du match face à Saint-Etienne hier, Mbappé est parvenu à faire tomber le mur stéphanois sur une jolie inspiration du pied droit. L'attaquant français a été plébiscité en zone mixte et en conférence de presse.

Face à Saint-Etienne hier, Kylian Mbappé a délivré le Paris Saint-Germain en inscrivant l'unique but du match, sur une inspiration formidable. Forcément, le but et la prestation de l'attaquant français ont été longuement débrieffé par les acteurs de la rencontre, à commencer par Thomas Tuchel. Le technicien du PSG s'est montré heureux pour son poulain, qui n'a pas hésité à lui faire un câlin après le but. Mais selon lui, la réussite du Français ne l'étonne pas puisqu'il voit son investissement quotidien à l'entraînement.

"Il montre sa qualité chaque jour à l'entraînement. Il a faim de marquer, cette faim spéciale de marquer marquer marquer. C'est sa qualité, c'est un joueur spécial, il nous aide beaucoup c'est clair. On a eu trois, quatre actions avant, et on n'a pas mis de but. (...) Il a mis son but à la fin, c'est super" explique l'Allemand. Jean-Louis Gasset s'est, quant à lui, incliné face au coup de génie du Français. "On a perdu sur un but venu d’ailleurs, d’un joueur de 20 ans, qui sera bientôt le meilleur joueur du monde. Bluffé ? Oui pour son âge. C’est pour ça que je dis qu’il va devenir le meilleur joueur du monde dans deux, trois ans s’il continue comme ça. C’était juste comme ça qu’on pouvait prendre un but."

Les coéquipiers de Mbappé ont, eux aussi, salué la prestation du numéro 7, seul en pointe face aux Verts hier. "On ne lui donne pas de limites, on l'aide. Il ne faut pas qu'il ait de limites. Il sait très bien gérer ses émotions, la meilleure réponse qu'il donne c'est sur le terrain" explique Marquinhos. "Il faut qu'il soit à chaque match important, c'est ça qu'il est en train de faire. On est à côté de lui pour l'aider à rêver, à le pousser vers l'avant et l'aider à atteindre ses objectifs personnels". De son côté, le capitaine parisien, Thiago Silva, salue la maturité de son coéquipier. "On ne dirait pas qu'il a 20 ans. C'est un joueur très intelligent, qui a beaucoup d'expérience déjà. Ce n'est pas normal d'avoir un joueur comme ça, qui prend la pression facilement à son âge. Avant le match contre Man U, j'ai parlé avec lui pour évoquer cette pression car je suis toujours là pour lui. On sait que les gens parlent, qu'il doit faire des choses incroyables, mais il doit faire les choses pour l'équipe. C'est le plus important pour lui et c'est pour ça que je suis content pour lui ce soir !"

Commentaire(s)