PSG - Kylian Mbappé a mis tout le monde d'accord

Commentaire(s)
PSG - Kylian Mbappé a mis tout le monde d'accord
Kylian Mbappé a fait le show contre le SCO ! PSG ANGERS MBAPPE 31E JOURNéE L1

Coéquipiers, entraîneur, adversaires, observateurs : tous ont été séduits par le match de Kylian Mbappé face à Angers hier soir. Après un petit coup de mou, l'attaquant du PSG entame peut-être son retour vers son meilleur niveau.

Tout le monde s'accorde à le dire depuis hier soir : le succès étriqué du Paris St-Germain devant Angers (2-1) doit pour beaucoup à la performance de Kylian Mbappé. Il faut dire que l'attaquant Tricolore, auteur de son deuxième doublé de la saison en Ligue 1 (le premier avait déjà été inscrit contre le SCO au match aller), a livré sa meilleure prestation de l'année. Ses accélérations fulgurantes (5 dribbles réussis) ont fait beaucoup de mal à la défense angevine et se sont souvent terminées par des frappes (six au total, dont trois cadrées et une sur la barre), symbole d'un joueur qui reprend peu à peu confiance.

Il y a quelques jours, Mbappé semblait pourtant accuser le coup, avouant ne pas être "dans [sa] meilleure période". "Kylian était toujours bien, je ne crois pas qu'il se posait trop de questions", a confié Kevin Trapp, interrogé après la rencontre sur le récent coup de mou de son jeune coéquipier (19 ans). "Kylian est encore très jeune. Il a des qualités énormes, c'est un talent exceptionnel. Il est important pour nous", a complété le gardien allemand, pendant que son entraîneur servait peu ou proue le même discours. "Mbappé est un jeune joueur qui a choisi d'être ici. Il veut et il a la qualité pour progresser beaucoup", a abondé Unai Emery.

Du côté d'Angers, Mbappé a également impressionné. L'anecdote de Stéphane Moulin en témoigne : "des joueurs me disaient à la fin du match : 'Mbappé, qu'est-ce qu'il va vite !' On le sait quand on le voit à la télé, mais sur le terrain c'est autre chose...", a soufflé l'entraîneur du SCO, sous le charme. La presse, elle aussi, souligne l'excellente copie délivrée hier par Mbappé. Crédité d'un 8/10 par notre rédaction, le numéro 29 du PSG reçoit la même note dans L'Equipe et Le Parisien ce matin. "Mbappé en forme internationale", titre le journal francilien. À la veille de l'annonce des 23 de Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre la Colombie et la Russie (ce jeudi à 14h), le rebond de Kylian Mbappé arrive à point nommé !

Photos associées

Commentaire(s)