PSG - L'auto-critique pleine de franchise de Layvin Kurzawa


Layvin Kurzawa débrieffe sa saison
PSG - L'auto-critique pleine de franchise de Layvin Kurzawa

Au cours d'un entretien pour la chaîne TV du club, Layvin Kurzawa a débrieffé sa saison et fait une franche auto-critique.

Cette saison de Layvin Kurzawa est mitigée. Gêné par la concurrence de Yuri Berchiche depuis de longues semaines et poussé sur le banc du PSG, le latéral gauche de 23 ans compte malgré tout des statistiques très intéressantes pour un défenseur : 5 buts, 4 passes en 26 matchs. Auteur, notamment, d'un triplé historique en Ligue des Champions face à Anderlecht en novembre, l'ancien de l'AS Monaco agace aussi les observateurs par ses errements défensifs et ses erreurs techniques.

Conscient qu'il n'est pas forcément à son aise cette saison, il avait déjà évoqué ses difficultés après la rencontre à Lyon en janvier dernier. Unique buteur côté parisien, il s'était montré très maladroit en toute fin de rencontre pour dégager plein axe en direction des Lyonnais (qui ont marqué juste après). "Ma prestation ? Je la juge un peu comme ma vie en ce moment... Je fais des choses biens et quand je fais une chose mauvaise, ça gâche un peu tout.".

"Je n'ai jamais été satisfait de moi cette saison"

Mais cette fois, Layvin Kurzawa a évoqué, un peu plus en longueur, ses prestations au micro de PSG TV. Et le natif de Fréjus, qui sera papa dans quelques mois, ne cache pas sa déception. "Mon entourage me permet d'avoir le sourire, car il y a eu des périodes où c'était un peu plus compliqué. Je sais de quoi je suis capable, je sais ce que peut faire. Cette saison, je ne pense pas que j'ai su faire ce que je savais faire. Et c'est un problème pour moi, car je n'ai jamais été satisfait de moi cette saison" avoue-t-il, de manière sincère. "À chaque fois, je n'ai jamais été satisfait, jamais été content de moi. Je rentrais chez moi et j'étais énervé. Mes proches ont été là pour moi et ça m'a fait beaucoup de bien".

Le Parisien compte donc se réfugier dans le travail pour inverser cette (longue) mauvaise passe. "Je recherche la performance, ce que je n'ai pas su vraiment faire cette saison. Mais voilà, je vais continuer à travailler pour que mes performances soient plus régulières et être le meilleur possible, tout simplement. Les buts, les passes décisives, ce n'est que du bonus, c'est bien pour le club et moi, mais ce n'est que du bonus". Une belle marque de maturité qui devrait l'aider à retrouver le droit chemin.

PSG KURZAWA

Paris SG

Layvin Kurzawa