à la une
Mercredi 28 Octobre

PSG - L'incertitude demeure pour Neymar

Commentaire(s)
PSG - L'incertitude demeure pour Neymar
Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain. 25E JOURNéE L1

À quelques jours du 8ème de finale aller de Ligue des Champions à Dortmund, Neymar, éloigné des terrains depuis deux semaines et une blessure aux côtes subie contre le MHSC (5-0) le 1er février dernier, n'est pas certain de retrouver la compétition à Amiens ce week-end. Une décision sera prise ce vendredi.

Il faudra encore patienter pour savoir si Neymar (28 ans, 13 buts et 6 passes décisives en 14 matches de championnat cette saison) fera, ou non, le déplacement à Amiens avec le groupe du Paris Saint-Germain. À la veille de cette affiche comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, programmée samedi après-midi (17h30, Stade de la Licorne), Thomas Tuchel a entretenu le mystère concernant sa star brésilienne, blessée aux côtes depuis bientôt deux semaines. "Une décision à son sujet sera prise aujourd'hui, à l'issue de l'entraînement', a indiqué l'entraîneur allemand aux micros de PSG TV en ce début d'après-midi.

"Le risque diminue chaque jour"

"On décidera avec le docteur, après des examens au sortir de la séance. Il va faire l'entraînement avec nous. Pourquoi Neymar est sur le terrain à l'entrainement et pas en match ? Parce qu'il est plus protégé pendant l'entraînement. Le risque diminue chaque jour. On décidera de manière collégiale, avec le club, les médecins et le joueur", a poursuivi Thomas Tuchel lors de son passage en conférence de presse, et de préciser : "J'aimerais qu'il joue chaque match, il n'y a aucun doute là-dessus, mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte. On a préféré ne pas prendre de risque contre Lyon et Dijon".

Marquinhos de retour

L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a, par ailleurs, confirmé les retours de Marco Verratti et Idrissa Gueye, ménagés cette semaine et qui seront disponibles pour cette affiche en Picardie sauf "soucis à l'entraînement aujourd'hui". Marquinhos, absent depuis la fin du mois de janvier en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, fera également son retour. En revanche, il y aura toujours des absents en défense puisque Presnel Kimpembe (blessure musculaire), Abdou Diallo (cuisse) et Colin Dagba (genou) sont indisponibles.