Facebook Twitter Google+

PSG - Le compte-rendu de la conférence de presse d'Unai Emery

Retrouvez le compte-rendu de la conférence de presse d'Unai Emery. L'entraîneur Parisien a abordé la rencontre face à Angers, mercredi au Parc des Princes, en match anticipé de la 31e journée de Ligue 1.

Unai Emery quitte la salle de presse

Merci à tous de nous avoir suivi. À demain pour PSG - Angers sur les antennes de MadeInFOOT. 

Plus de minutes pour Trapp ?

Emery : "On parle avec le staff, on cherche la performance et l'idée de donner des minutes dans les matchs. Le plus difficile, c'est pour les gardiens. On a décidé que c'était Alphonse qui jouait la L1 et la LDC. Mais Kevin travaille très bien, c'est un grand professionnel, il a joué les deux coupes, mais peut-être qu'il pourrait jouer quelques matchs de L1 pour avoir du rythme. Peut-être que demain, il aura une opportunité de jouer."

Le point sur les blessés et absents

Emery : "Pastore et Marquinhos ont travaillé avec le kiné hier. Meunier avait une petite douleur hier. Lassana Diarra est suspendu, Neymar est absent bien sûr. Les autres, je crois qu'ils sont bien". 

Un point sur Nkunku

Emery : "Christopher est un jeune joueur, il a de la patience et il attend ses opportunités. Cette année, on lui a dit de continuer de travailler pour avoir d'autres opportunités. Quand il fait un match comme contre Metz ou Troyes, nous sommes contents pour lui, et qu'il soit resté ici pour progresser. Il ne joue pas les minutes qu'il veut, mais il est performant". 

Un possible calvaire de Neymar à Paris ?

Emery : "J'ai parlé de Neymar il y a quelques mois, ça n'a pas changé. Pour moi c'est clair, le PSG est solide pour l'aider. Antero est au Brésil pour le voir". 

Paris se relève petit à petit

Emery : "La réponse de l'équipe face à Metz a été une bonne réponse sur le terrain, pour retrouver la victoire et la motivation dans le championnat. On a des objectifs clairs : la L1, la CDL, et la CDF. On a perdu en Champion's League, mais on a d'autres motivations. Samedi, c'était une bonne réponse, et demain on aura besoin de faire une nouvelle réponse forte sur le terrain. On veut montrer aux supporters du PSG que l'équipe vit. On est pas encore l'équipe qui a gagné le plus de championnat de France. Donc tous les titres à jouer maintenant sont importants pour grandir comme meilleure équipe". 

Des clans dans le vestiaire ?

Emery : "Dani Alves ? Je lis et je comprends sa déclaration comme un processus d'un club, de maintenir un processus de travail. Il a dit qu'il voulait vivre ici". 

La progression de Marco Verratti

Emery : "Marco a besoin de passer des expériences, les expériences positives et négatives, qui sont faites pour apprendre. C'est un joueur avec beaucoup de caractère, on parle avec lui. Il peut améliorer ça, il y a des frustrations qui font qu'il répond comme ça. Marco a progressé, il va encore progresser. C'est un joueur important pour le présent et le futur du PSG."

Le point sur les jeunes joueurs

Emery : "Ici, la formation est très importante. Quand je suis arrivé ici, on m'a parlé tout de suite de ça, de donner des opportunités. Le joueur peut gagner du temps de jeu, les jeunes joueurs qui ont de la performance, c'est très bon pour l'équipe". 

Les critiques sur les coachs

Emery : "Les critiques sur les coachs ? C'est normal, on vit par les résultats. Je vois toutes les choses qui passent et qui peuvent se passer, comme les choses d'un coach. J'ai toujours profité avec le travail, l'équipe, avec la passion pour préparer les matchs. J'aime la tactique, la progression des joueurs et d'une équipe. C'est vrai que les résultats disent quelque chose, mais c'est dans la normalité d'une carrière". 

Les déclarations d'Alves sur le PSG

Emery : "Les différentes déclarations des joueurs ? C'est normal, des infos peuvent sortir du club. Le club a un processus pour penser au présent et au futur. Alves a beaucoup d'expérience, il a joué dans beaucoup de club. Ce qu'il dit, c'est avec son expérience. Le club a besoin de passer ce processus, un processus solide. Il faut continuer les analyses pour améliorer et faire une grande équipe". 

Quel type de match face à Angers ?

Emery : "C'est un match qu'on jouera au Parc, avec nos supporters. Tous les matchs sont spéciaux au Parc. C'est à 17h00, c'est à une horaire de travail alors peut-être qu'il manquera quelques supporters. Mais Angers est en forme, ils ont besoin de prendre des points. Nous on doit maintenir notre niveau, gagner les 3 points pour le titre. Il faut faire un bon match pour les fans présents". 

Le contexte

À 24 heures de la réception d'Angers (match avancé de la 31ème journée de L1), l'entraîneur parisien répondra aux questions de la presse. 

Bonjour...

Et bienvenue sur le live commenté de la conférence de presse d'Unai Emery. 

Ligue 1

Paris SG