à la une

PSG - La déclaration d'amour de Thomas Tuchel à Rafinha

Thomas Tuchel est complètement conquis par les prestations de Rafinha. L'entraîneur allemand a tenu à mettre en lumière la bonne intégration du Brésilien, après cette victoire à Montpellier (3-1).

Rafinha vient de réaliser une grande semaine ! Décisif face à Manchester United mercredi, en distribuant une passe décisive à Neymar pour le troisième but (victoire 3-1), le milieu brésilien a enchainé, ce samedi soir à Montpellier (victoire 3-1). L'ancien du Barça (27 ans), arrivé gratuitement cet été, a distribué une offrande à Moise Kean sur le terrain de la Mosson et a reçu de beaux compliments de la part de son coach, Thomas Tuchel.

"J'aime le gars, je le connais depuis beaucoup d'années car j'ai vu son frère avec la deuxième équipe du Barça, puis j'ai vu Rafinha et Thiago avec Barcelone, Barcelone B... J'ai suivi sa carrière, j'aime le gars, c'est un gars extraordinaire avec beaucoup de qualités, beaucoup d'intelligence de jeu, avec une mentalité incroyable" explique Tuchel en conférence de presse. "Il est super humble, super agréable, toujours là, toujours attentif. Maintenant il montre sa qualité, il a fait un bon bon match à Manchester, il fait un autre match extraordinaire aujourd'hui. Je suis très content pour lui".

Au niveau des statistiques, en plus de sa passe décisive, Rafinha a profité du manque de pressing adverse pour jouer de manière libéré, en profitant des espaces dans la défense montpelliéraine : 114 ballons touchés, 92% de passes réussies (82/89), 2 passes clés, 4 dribbles réussis, 15 duels au sol remporté, 8 tacles. Une prestation XXL pour l'ancien Catalan, dans un rôle à la Verratti.