PSG - La prolongation de Verratti est dans les tuyaux

Commentaire(s)
PSG - La prolongation de Verratti est dans les tuyaux
Verratti pourrait prolonger au PSG. MERCATO

En ce début d'automne, Leonardo travaille au renouvellement des contrats des joueurs parisiens. Dans cette optique, une proposition de prolongation a été envoyée à Marco Verratti.

Le Paris Saint-Germain s'active pour faire rempiler ses joueurs clefs. Le week-end dernier, nous apprenions que des discussions ont débuté entre les dirigeants et Marquinhos (25 ans) autour d'une prolongation de contrat de deux ans. Un peu plus tôt, c'est le jeune Colin Dagba (21 ans) qui a prolongé jusqu'en juin 2024. Désormais, et comme l'explique L'Equipe, le PSG planche sur l'extension de bail de Marco Verratti (26 ans), symbole du club et de l'ère qatari, lui qui est arrivé au club en 2012 et dispute sa huitième saison sous les couleurs parisiennes.

Au sein de la direction, tout le monde a conscience de l'importance de Petit Hibou dans l'effectif. Ainsi, le club a proposé une prolongation de contrat de trois ans au milieu italien (soit jusqu'en juin 2024) afin de lui prouver toute la confiance que les dirigeants ont en lui. Avec Marquinhos, Thiago Silva, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, l'international azzurri fait partie du conseil des sages composé par Thomas Tuchel, preuve de son poids dans le vestiaire. Actuellement lié au club jusqu'en juin 2021, Verratti est l'une des priorités de Leonardo et le directeur sportif parisien entend boucler ce dossier d'ici la fin de l'année 2019.

Considéré comme l'un des meilleurs au monde à son poste lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, l'ancien de Pescara pourrait signer une cinquième prolongation de contrat avec le PSG depuis son arrivée à l'été 2012. Surtout, Leonardo souhaite prendre les devants puisqu'il connaît l'avarice de Mino Raiola, l'agent du joueur. Il souhaite donc assurer le coup et s'éviter des négociations longues et stressantes qui pourraient rapprocher l'Italien de la fin de son contrat et lui permettre de partir libre en juin 2021.