PSG - La très grosse remise en question de Marquinhos


Marquinhos est agacé
PSG - La très grosse remise en question de Marquinhos

Après Liverpool mi-septembre, les Parisiens ont reçu une nouvelle claque hier soir, face à Naples, à domicile (2-2). Marquinhos, capitaine en défense centrale hier, en a profité pour évoquer une grosse remise en question du PSG.

Marquinhos, Thomas Meunier, Marco Verratti, Thomas Tuchel... Même combat et même constat. Tous les Parisiens étaient conscients, hier soir, des nouvelles difficultés affichées par le PSG dans un match important : "on a montré deux visages"... Un mois après la défaite à Anfield face à Liverpool, rien n'a changé ou presque puisque le bloc parisien a une nouvelle fois était défaillant, comme l'explique Marquinhos en zone-mixte.

"Je crois que tout le monde est clair sur la situation. On a montré deux visages totalement différents en première et deuxième mi-temps. Il y a une première avec un niveau très, très bas. On n'arrivait pas à les presser, on n'arrivait pas à aller les chercher haut, à créer les occasions. Ça a beaucoup manqué. Tout était clair à la mi-temps. On s'est mis dans la tête qu'il fallait faire mieux. Le coach a fait de bons changements tactiques. Ce qui nous a donné de la confiance" explique-t-il d'abord.

"Il ne faut pas dire que la L1, c'est notre problème. Notre problème, c'est nous-mêmes"

S'il confie que les conseils du coach étaient surtout liés au "mental", le défenseur rappelle que le problème parisien est plus profond. En clair, les Franciliens ne se dépouillent pas sur un terrain. "Il fallait être en place et organisés au milieu. Il fallait défendre comme une équipe. Ce n'était pas possible de faire une mi-temps comme ça. Il faut être costaud. Les choses ne viendront pas facilement. Il faut que tu donnes le maximum. Il y avait un niveau au-dessus. Il ne faut pas dire que la Ligue 1, c'est notre problème. Notre problème, c'est nous-mêmes."

Ligue des champions

Paris SG

Napoli

Marcos Aoás Correa Marquinhos

PSG Marquinhos Napoli 3e journée LDC