à la une
Samedi 24 Octobre

PSG - Layvin Kurzawa a changé d'avis pour son mercato

Commentaire(s)
PSG - Layvin Kurzawa a changé d'avis pour son mercato
Layvin Kurzawa est finalement prêt à partir en janvier. MERCATO

Entré dans sa dernière année de contrat au PSG, Layvin Kurzawa se serait décidé à partir dès cet hiver, en cas d'offre satisfaisante.

Layvin Kurzawa était titulaire pour la cinquième fois de la saison seulement, mercredi soir face au FC Nantes (2-0). Plutôt convaincant dans son couloir gauche (crédité d'un 6/10 par notre rédaction), il n'a toutefois pas donné de raison à Thomas Tuchel d'inverser la hiérarchie à son poste, où le statut de numéro un de Juan Bernat paraît toujours immuable. Sa situation, à un mois du début du mercato et six de la fin de son contrat, n'a donc pas changé depuis la réception des Canaris.

Il y a pourtant une nouvelle donne concernant le cas de l'international français (13 sélections), plus convoqué par Didier Deschamps depuis le mois de mars, mais qui a toujours l'Euro 2020 dans un coin de la tête. Longtemps réticent à l'idée de quitter le PSG dès cet hiver et plutôt emballé par l'idée de rejoindre un club en tant qu'agent libre, en juin prochain, il aurait changé d'avis et serait désormais à l'écoute des propositions qui lui parviendront, d'après L'Equipe.

De Sciglio pour remplacer Kurzawa ?

Malgré sa situation sportive et contractuelle, Kurzawa, 27 ans, garde une cote sur le marché (entre 4 et 7 millions d'euros selon le CIES). Des clubs anglais apprécient son style de contre-attaquant et pourraient formuler une offre dans les prochaines semaines. Pour le remplacer numériquement, le PSG a activé la piste du polyvalent Mattia De Sciglio (27 ans/Juventus) depuis plusieurs mois déjà.