PSG - Le clan Adil Aouchiche affiche clairement sa position

Commentaire(s)
PSG - Le clan Adil Aouchiche affiche clairement sa position
Adil Aouchiche n'a qu'un contrat aspirant au Paris SG. MERCATO

Adil Aouchiche, qui a pourtant repoussé une première proposition de contrat professionnel, souhaite démarrer sa carrière avec le PSG, son club formateur. C'est en tout cas ce que son père assure, alors qu'il participe activement à la préparation parisienne avec le groupe de Thomas Tuchel.

Buteur pour son premier match en pro, la semaine dernière face à Dresde (victoire 6-1 du PSG), Adil Aouchiche a encore montré toute l'étendue de son talent, après avoir déjà crevé l'écran lors du dernier Euro U17 en mai dernier. Il a aussi rendu très fier son papa, Karim... "On est tombé des nues en le voyant entrer en jeu contre Dresde, puis on a sauté de joie après son but", raconte-t-il dans un entretien au Parisien. "Mon fils est très content de pouvoir travailler avec des grands joueurs. Il espère maintenant être convoqué pour le stage en Chine."

Une convocation de Thomas Tuchel pour cette virée à Shenzhen, à partir de mercredi, permettrait au jeune milieu de terrain (il vient de fêter ses 17 ans) d'avancer sa réflexion sur son avenir, alors que son contrat aspirant prend fin dans un an. Son club formateur lui a proposé un premier contrat professionnel en fin de saison dernière, qu'il a refusé en attendant de mieux percevoir ses perspectives de temps de jeu sous les ordres du technicien Allemand.

"Il espère signer un contrat pro, mais le plus important reste le projet sportif", explique son père Karim, dont les propos inspirent néanmoins l'optimisme. "L'aspect financier n'a jamais été prioritaire. On prend le temps de la réflexion avec nos conseillers. Adil est un enfant du club, c'est son club préféré, il espère évoluer avec Kylian Mbappé. On sait qu'il ne jouera pas tout de suite mais il espère continuer avec le groupe pro car il va gagner du temps. Je pense qu'il peut y arriver ici et faire un bon joker dans un premier temps. S'il signe pro au PSG, il sera le plus heureux et nous aussi !"