PSG - Le fair-play financier ouvre une enquête sur le mercato parisien !

Commentaire(s)
PSG - Le fair-play financier ouvre une enquête sur le mercato parisien !
Le fair-play financier va enquêter sur les transferts du PSG PSG NEYMAR MBAPPE MERCATO

Il fallait s'y attendre, les arrivées de Neymar et Mbappé au PSG ont créé des remous à l'UEFA. L'institution européenne a donc annoncé le début d'une enquête sur le mercato parisien.

"Ne vous inquiétez pas, on a été très transparents et on le sera toujours." Lors de la présentation de Neymar aux médias, Nasser Al-Khelaïfi s'était voulu serein face à la menace du fair-play financier. Acheter Neymar pour 222 millions d'euros grâce à un montage financier passait tout juste aux yeux de l'UEFA... Faire suivre Kylian Mbappé en prêt avec option d'achat obligatoire -en cas de maintien parisien en Ligue 1- moyennant 145 millions d'euros assortis de 35 millions de bonus a convaincu l'institution d'intervenir.

Dans un communiqué, l'Union européenne des associations de football a donc annoncé le début d'une "enquête formelle" concernant les achats du club de la capitale. Une commission est dépêchée au nom du fair-play financier. Son but ? "L'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de rentabilité, en particulier à la lumière de ses récents transferts." Pour ce faire, les enquêteurs tâcheront d' "évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire", c'est à dire éplucher chaque document concernant le mercato parisien, dans le but d'y trouver des infractions aux règles.

"La Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA se réunira régulièrement dans les prochains mois", est-il précisé dans le communiqué, sans qu'une date butoir soit fixée. L'institution précise simplement qu' "aucun autre commentaire ne sera publié sur cette affaire tant que l'enquête ne sera pas terminée." L'attente risque donc d'être longue pour les supporters parisiens... Les dirigeants, eux, semblent sereins : les transferts ont été soigneusement préparés et opérés.