PSG - Le Paris SG va changer de sponsor maillot !


Fly Emirates va stopper son partenariat avec le PSG.
PSG - Le Paris SG va changer de sponsor maillot !

Sponsorisé par Fly Emirates depuis douze ans, le maillot du PSG sera floqué d'une autre marque à partir de la saison prochaine.

Cette saison 2018-2019 sera la dernière de Fly Emirates sur le maillot du Paris St-Germain. Placardée depuis 2006 sur la tunique rouge-et-bleu, un an après le début de son partenariat avec le club de la Capitale, la compagnie aérienne de Dubaï ne sera plus le sponsor du PSG à compter du 1er juillet 2019, informe L'Equipe dans son édition du jour.

Ce qui pourrait paraître anecdotique traduit en fait une volonté des dirigeants Parisiens d'accroître leurs revenus marketing, renforcée l'été dernier avec le mercato XXL réalisé grâce aux arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Alors que Fly Emirates offrait entre 25 et 30 millions d'euros par an, en fonction des résultats glanés par Verratti et sa bande, Nasser al-Khelaïfi souhaitait atteindre les 80 M€ de recettes annuelles en sponsoring, un montant qui a logiquement fait tiquer les émiratis.

Pour répondre à cet objectif ambitieux, qui permettrait de se plier encore un peu mieux aux exigences du fair-play financier, les responsables marketing du PSG se seraient d'ores et déjà lancés sur de nouvelles pistes. Pour l'heure, les plus sérieuses mèneraient à des opportunités en Asie, avec des partenaires potentiels basés dans l'assurance ou l'électronique, des domaines encore inexploités par le club parisien.

PSG FLY EMIRATES

Paris SG