PSG - Le PSG a préparé la défense de Neymar pour éviter une lourde sanction

Commentaire(s)
PSG - Le PSG a préparé la défense de Neymar pour éviter une lourde sanction
Le PSG veut défendre Neymar

Le Paris Saint-Germain travaille, depuis samedi, pour éviter une grosse sanction à Neymar, auteur d'une gifle à l'encontre d'un supporter rennais après la finale de la Coupe de France. Témoignages, vidéos... Les Parisiens mettent toutes les chances de leurs côtés.

Alors que son cas sera étudié aujourd'hui par la commission de discipline de la FFF, Neymar risque gros après la gifle adressée à un supporter samedi dernier, lors de Rennes-PSG en finale de Coupe de France. Le Brésilien, qui a répondu aux provocations d'un supporter rennais par la violence, risquerait au moins 4 matchs fermes, si ce n'est plus selon la gravité jugée par la FFF.

Qu'importe, le PSG s'est déjà activé, en interne, pour défendre son joueur comme l'a expliqué le directeur de la communication, Jean-Martial Ribes, à Globoesporte. S'il juge que la réaction du joueur n'est pas "idéale", il pointe surtout du doigt le comportement du spectateur, présent pour provoquer les joueurs. "Ce type de comportement n’aurait pas dû être autorisé dans cette zone du stade. C’est un espace dédié aux récompenses pour célébrer les athlètes des deux équipes finalistes de la Coupe de France. Il y a eu un manque évident de sécurité de la part de l’organisation. Cette personne a dépassé les limites. Nous allons discuter avec la FFF pour le bannir de tous les stades en France".

Toujours selon le média brésilien, le PSG a récolté de nombreuses vidéos comme preuves afin de défendre le numéro 10 parisien et mettre en lumière le comportement du pseudo-supporter. Des témoins auraient aussi raconté leur vision de la scène, en faveur donc du PSG et de Neymar. Nul doute que cette commission de discipline de la FFF risque d'être très attendue !