Facebook Twitter Google+

PSG - Le vestiaire parisien en aurait après Neymar !

Le comportement de Neymar ne plairait pas au reste du vestiaire parisien...
PSG - Le vestiaire parisien en aurait après Neymar !

À peine un mois après son arrivée au PSG, Neymar se serait mis le vestiaire parisien à dos. C'est ce que révèle ce lundi un journal espagnol, dont certaines informations ont de quoi surprendre.

Cet article serait-il sorti si Neymar avait laissé Edinson Cavani frapper son pénalty sans sourciller ? Toujours est-il qu'une semaine après la rixe qui a opposé l'uruguayen au brésilien, dans les vestiaires du Parc des Princes, le quotidien El Pais publie des révélations qui relancent le débat sur la place prise par l'ancien Barcelonais au sein du vestiaire parisien.

Cet épisode, que d'aucuns qualifient déjà de pénaltygate, ne serait en fait que la conséquence logique des tensions qui ont commencé à poindre dès le début du mois d'août, selon le journal ibérique. Alerté du danger de recruter un joueur pour plus de 200 M€ vis-à-vis du fair-play financier, Nasser al-Khelaïfi aurait décidé de mettre en vente plusieurs cadres afin de récolter les liquidités nécessaires à la conclusion du plus gros transfert de l'histoire.

À lire aussi : le PSG dément les informations d'El Pais

Ainsi, des joueurs comme Matuidi (parti à la Juventus), Aurier (Tottenham), Di Maria, Pastore, Lucas, Draxler, Ben Arfa et même Thiago Silva auraient été priés de trouver de nouveaux points de chute. Retrouver dans cette liste le défenseur brésilien, capitaine du PSG depuis des années, incite à prendre avec précautions les informations sorties par nos confrères... qui expliquent qu'à l'initiative d'un Unai Emery souhaitant ménager les égos, le président Parisien a ensuite fait machine-arrière, fin août, en déclarant intransférables les joueurs dont il souhaitait autrefois se séparer...

D.Alves seul soutien de Neymar ?

Toujours d'après El Pais, la majeure partie du vestiaire des vice-champions de France aurait du mal à digérer que le PSG fasse tout tourner autour de Neymar, plus préoccupé par sa quête du ballon d'or que par l'obtention de nouveaux trophées collectifs selon quelques-uns de ses plus proches coéquipiers : Lucas Moura et Marquinhos. En fait, Dani Alves serait le seul soutien indéfectible de Neymar dans la Capitale.

L'ancien Turinois, souvent vu comme le lieutenant de Neymar au Paris St-Germain, a d'ailleurs eu la bonne idée d'inviter tous ses partenaires dans un restaurant huppé de la Ville Lumière, la semaine dernière. Mais selon une personne présente et citée par El Pais, cette soirée était « aussi animée qu'un enterrement ». Ambiance...

PSG Neymar Videos Foot

Publié par ,

Paris SG

Dernier match - LDC - 18/10 20h45 Anderlecht 0-4 Paris

Prochain match - L1 - 22/10 21h00 Marseille - Paris

Junior Neymar

Âge : 26 ans

Poste : Attaquant

Pays : Brésil

Club : Paris

Marcos Aoás Correa Marquinhos

Âge : 23 ans

Poste : Défenseur

Pays : Brésil

Club : Paris