PSG - Leonardo ne veut pas de retour en arrière pour Neymar !

Commentaire(s)
PSG - Leonardo ne veut pas de retour en arrière pour Neymar !
Leonardo n'a pas voulu rattraper le coup avec Neymar MERCATO PSG MERCATO NEYMAR MERCATO

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a pris les choses en mains dans le dossier Neymar. Hors de question pour lui de recoller les morceaux avec la superstar brésilienne en juin dernier. Au contraire, le départ du Ney traduirait les nouvelles envies des Qataris dans leur projet parisien.

Mais d'où viennent les envies d'ailleurs de Neymar ? Homme fort du projet parisien, au moins du côté marketing, le Brésilien a décidé de claquer la porte de la capitale au début du mois de juin, lors des débuts de ses affaires extra-sportives. Pourtant, ce serait bien un problème d'ordre contractuel qui aurait poussé le Parisien à réclamer son départ. D'après Le Parisien, le malaise est lié à des discussions autour d'une prolongation de contrat initiées au printemps. Les dirigeants, qui ont évoqué cette possibilité de mars à avril, ont décidé de temporiser et cela n'a pas plu à l'international Auriverde, qui a fini par s'impatienter.

Leonardo, arrivé le 14 juin dernier, a donc du gérer cet épineux cas Neymar. Mais le directeur sportif, qui souhaite remettre le club au premier plan et écarter les comportements de stars ainsi que ceux qui nuisent au bien de l'institution, n'a pas voulu rattraper le coup avec son compatriote. Bien au contraire. Dans son projet de redorer le blason de l'institution PSG, le dirigeant n'y a pas été par quatre chemins pour indiquer la sortie à Neymar, selon les informations du Parisien. Ainsi, Leonardo n'aurait pas pris de pincettes lors de sa première entrevue avec le joueur par téléphone au mois de juin. Face aux envies de départs de Neymar, l'ex-dirigeant de l'AC Milan lui a expliqué que la porte de sortie lui était ouverte si le PSG y trouvait son compte financièrement.

À lire aussi : Neymar a fait son retour à l'entraînement du PSG avec le sourire

Cette décision a été mûrement réfléchie par Leonardo, en contact étroit avec le Qatar. Les propriétaires du PSG souhaitent, en effet, changer (une nouvelle fois) le projet parisien et recentrer les espoirs sur une seule star, Kylian Mbappé, et construire une équipe autour de lui. Par conséquent, Neymar serait sacrifié ! Ce lundi, au Camp des Loges, Leonardo en a remis une couche lors de son entretien avec Neymar, qui a séché une semaine d'entraînement. Le dirigeant a mis l'accent sur la discipline et doit maintenant négocier le départ du numéro 10 au Barça. "Un club ennemi du PSG avec lequel un terrain d'entente est en train de se dessiner" est-il écrit. Une bonne nouvelle pour toutes les parties ?