PSG - Les interrogations de la direction sur l'effectif


Les prolongations de Silva et Buffon sont en stand-by.
PSG - Les interrogations de la direction sur l'effectif

À quelques heures des retrouvailles avec son public à l'occasion de la réception de Marseille dimanche soir, le PSG et sa direction naviguent en eaux troubles depuis l'élimination en Ligue des Champions. Afin d'y voir plus clair, un renouvellement de l'effectif pourrait avoir lieu.

Une dizaine de jours après son élimination de la Ligue des Champions devant son public, le Paris Saint-Germain s'apprête à retrouver le Parc des Princes lors du Classique prévu dimanche soir (21h) face à l'Olympique de Marseille, lors de la 29ème journée de championnat. Ce n'est pas la large victoire obtenue sur le terrain de Dijon en début de semaine (0-4) qui permettra aux joueurs, à la direction et surtout aux supporters d'oublier une nouvelle élimination marquée au fer rouge dans les anales du club. A un peu plus de 24h des retrouvailles avec son public, la direction parisienne est en pleine réflexion.

Comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour, il y a quelques semaines encore, dans un passé récent, les prolongations de nombreux cadres étaient à l'ordre du jour. On évoquait celles de Buffon (41 ans), Alves (35 ans) ou encore Thiago Silva (34 ans). Mais le vent pourrait bien tourner et les dirigeants parisiens auraient mis tous ces dossiers en stand-by suite à l'échec européen. Car face à Manchester United, outre la déroute collective, les cadres du vestiaire, recrutés pour leur expérience au plus haut niveau, ont failli lors du match retour, au point qu'un "renouvellement partiel de l'effectif" serait à l'étude d'après le quotidien français.

Dans les esprits des hautes sphères parisiennes, un point d'interrogation existerait également concernant l'avenir du capitaine Thiago Silva. Si ses prestations sportives sont à la hauteur de ce que l'on attend de lui, c'est au niveau de sa capacité à mener et motiver ses coéquipiers qu'il est remis en question. Arrivé en 2012, le Brésilien porte les marques des déconvenues subies ces dernières années. Néanmoins, leur entraîneur, Thomas Tuchel, a fait savoir qu'il était satisfait de ses cadres et son discours sera évidemment à prendre en compte. Toutefois, à l'heure de retrouver ses fans, une petite révolution est peut être en préparation au sein de l'effectif parisien en vue de la saison prochaine.

MERCATO

Paris SG