PSG - Matuidi va se soigner tout le week-end

Commentaire(s)
PSG - Matuidi va se soigner tout le week-end
Blaise Matuidi devra soigner une contracture à la cuisse avant d'affronter Chelsea en Ligue des Champions

S'il sera absent car forfait, ce samedi, face à Montpellier, Blaise Matuidi espère bien être du déplacement à Chelsea, mercredi, en Ligue des Champions. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain doit notamment travailler tout le week-end pour soigner sa contracture à la cuisse.

C'est LE rendez-vous qu'aucun joueur des deux équipes ne veut rater. Mercredi soir, à Stamford Bridge, Chelsea et le Paris Saint-Germain vont jouer leur avenir européen lors d'un duel qui promet d'être indécis. Le scnéario du match aller n'a, pour l'instant, donné qu'un maigre avantage aux joueurs parisiens. Pour le retour, Laurent Blanc reste dans l'expectative. L'entraîneur francilien pourrait, en effet, être privé de deux joueurs majeurs. A commencer par Blaise Matuidi. Le milieu de terrain a d'ores et déjà déclaré forfait pour la rencontre face à Montpellier, samedi.

Absent du groupe, "l"international français a passé des examens cliniques qui n'ont pas révélé une blessure plus grave que le premier diagnostic faisant état d'une contracture à la cuisse", selon Le Parisien. Le quotidien ajoute que Matuidi "va donc suivre un protocole de soins tout au long du week-end et pourrait figurer dans le groupe qui s'envolera pour Chelsea. Quant à être titulaire, c'est un peu tôt pour l'affirmer".

Matuidi ne reste, en tout cas, pas le seul à être incertain. S'il avait flambé lors du match aller, Marco Verratti souffre encore d'une pubalgie. Une blessure qui l'a encore contraint à s'entraîner à part, en salle, vendredi. "Il est touché osseusement donc c'est plus délicat", précise Blanc, cité par Le Parisien. Seule bonne nouvelle pour l'entraîneur du PSG, le retour annoncé d'Angel Di Maria. Touché à la cuisse, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid est d'ores et déjà de retour pour affronter Montpellier.