PSG - Meunier : "on a été bons, pas catastrophiques"


Meunier a trouvé les Parisiens "bons"
PSG - Meunier : 'on a été bons, pas catastrophiques'

Buteur ce soir face à Liverpool, Thomas Meunier n'a rien pu faire pour éviter la défaite parisienne en terre anglaise. Le latéral du Paris Saint-Germain a réagi à chaud au micro de SFR Sport et se montre content de l'état d'esprit affiché par ses troupes. "Justement dans les moments difficiles, on a montré que le PSG avait l’ambition et le caractère. On était peut-être un peu trop défensif pour moi, un peu trop prudent mais on a eu des occasions. On est tombé contre le finaliste de l‘année passée, avec la même équipe si ce n’est plus forte. C’était une grand équipe a domicile, avec beaucoup de pression dès l’entame. On savait qu’on allait passer dans des moments comme ça" explique Meunier.

En détaillant son propos, le Belge explique que Paris aurait du jouer un poil plus haut, mais reste plus que confiant sur les futures prestations parisiennes. "Il y a pénalty et une faute un peu maladroite... On a fait ce qu’on a pu, on a essayé d’appliquer un nouveau système. On a été bons, pas catastrophiques pour moi.
La pression était assez forte avec un bloc super haut, ce que par moment on a essayé de faire par intermittence. On doit essayer de garder un bloc un peu plus haut car jour avec un bloc bas, c’est se tirer une balle dans le pied avec une armada offensive forte comme celle de Liverpool. On a assez bien géré, tout le monde a respecté ses placements. Dans cette phase de poule, ce n’est rien de catastrophique, on a toutes les cartes en main pour la qualification". Enfin, Meunier s'imagine bien prendre exemple sur le jeu de Liverpool. "On pourrait prendre exemple sur Liverpool avec un jeu profond, simple, rapide, avec beaucoup de dédoublement et d'intensité. C'est quelque chose qu’on pourrait faire au vu de nos qualités. On peut varier notre jeu et les qualités techniques pour le faire."

Ligue des champions

Liverpool FC

Paris SG

Thomas Meunier

PSG Liverpool Meunier 1e journée LDC