à la une
Jeudi 6 Aout

PSG - Miracle pour Kylian Mbappé ?

Commentaire(s)
PSG - Miracle pour Kylian Mbappé ?
Kylian Mbappé prie pour un miracle avant d'affronter l'Atalanta en quart de finale de C1 1/4 LDC

Sorti sur blessure en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé s'était vu diagnostiquer une entorse à la cheville droite. Alors que son absence semblait devoir atteindre les trois semaines, l'attaquant français pourrait finalement réussir à fouler la pelouse lisboète contre l'Atalanta en quart de finale de Ligue des Champions (12 août).

Il avait quitté la pelouse du stade de France en larmes, boitant jusqu'au vestiaire, puis revenant sur le banc parisien avec des béquilles, percuté par un violent tacle de Loic Perrin. Face à Saint-Etienne, en finale d'une Coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain (1-0), Kylian Mbappé avait laissé planer d'énormes doutes quant à sa capacité à disputer le final 8 de la Ligue des Champions au mois d'août. Une semaine plus tard, en finale de Coupe de la Ligue, le champion du monde, en nette capacité de marcher, appréciait la nouvelle victoire des siens contre Lyon (0-0/6-5 TAB).

Une image qui a eu l'effet d'une véritable source d'espoir pour tous les supporters franciliens. Sans ses béquilles, le Français a tout simplement vu sa cheville dégonfler plus rapidement que prévu. "Le bilan de l'imagerie confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ trois semaines", communiquait le club de la capitale lundi après des examens complémentaires. Mais comme le relaie L'Equipe et selon une source proche du prodige, celui-ci aurait "90 % de chances de figurer sur la feuille de match contre l'Atalanta."

Faut-il donc y croire ? Rien n'est pour le moment sûr. Après un ultime match amical, cette fois-ci disputé à huis clos contre Sochaux dans trois jours, Paris se rendra au Portugal en fin de semaine. Samedi à Faro, les hommes de Thomas Tuchel disputeront leur premier entraînement sur le sol lusitanien, avant le tant attendu rendez-vous du mercredi 12 août. Face à un Atalanta privé de son meilleur buteur, Josip Ilicic, le PSG espère toujours que Kylian Mbappé pourra lui rendez service au moins une demi-heure durant ce quart de finale de Ligue des Champions. L'affiche est beaucoup trop importante pour ne pas apercevoir un tel joueur.