PSG - Moussa Diaby a fait forte impression

Commentaire(s)
PSG - Moussa Diaby a fait forte impression
Mousas Diaby a marqué des points ! PSG DIABY 7E JOURNéE L1

Moussa Diaby (PSG) a réalisé une grande prestation, hier soir au Parc des Princes, face à Reims. Étincelant, le titi parisien s'est arrêté en zone mixte pour débrieffer sa rencontre et a reçu les compliments de Thomas Tuchel, son entraîneur.

Après son premier but chez les professionnels face à Saint-Etienne il y a 1 semaine et demi, Moussa Diaby a rayonné au Parc des Princes, hier soir, pour sa première titularisation. Le jeune titi parisien, qui a disputé la totalité des 90 minutes, s'est montré extrêmement dangereux à chacune de ses prises de balles. S'il n'a pas marqué, il a délivré une passe décisive à Thomas Meunier après avoir offert un sublime ballon à Edinson Cavani, qui a provoqué le pénalty.

Une prestation complète pour le joueur issu de la formation parisienne, qui a logiquement fait son apparition en zone mixte pour débrieffer sa sublime prestation. "Au début, ce n’était pas facile. Après, comme j’étais entouré de grands joueurs, j’ai su rester concentré et faire un bon match. Je suis très content, j’espère que ça va continuer. Le coach m’a dit de jouer relâché, comme je le faisais à l’entraînement. Il m’a dit que si je jouais de la même manière, ça se passerait bien, et c’est ce qui s’est déroulé" explique Moussa Diaby. "Nos coéquipiers nous aident, ils nous donnent beaucoup de consignes à l’entraînement. Après, nous les jeunes on essaie de les appliquer. C’est très bien qu’ils fassent ça pour nous amener au plus haut niveau, comme eux ils peuvent le faire".

"J’espère faire d’autres matchs encore meilleurs pour arriver au niveau de Neymar, Cavani et Mbappé"

Avec les nombreuses sollicitations (légitimes), l'attaquant s'est longuement confié, notamment sur son rôle particulier de joueur formé au Camp des Loges. "C’est une grande fierté de jouer au PSG. J’ai été formé dans ce club. J’ai su progresser pour arriver en pro, jouer avec des grands joueurs et c’est très bien. Mon meilleur match au PSG ? Je pense que j’ai fait un bon match et j’espère en faire d’autres encore meilleurs pour arriver au niveau de Neymar, Cavani et Mbappé. Oui c’est vrai qu’il (Thomas Tuchel, ndlr) fait beaucoup confiance aux jeunes, aujourd’hui il m’a donné sa confiance, je le remercie et j’espère que ça va continuer comme ça" admet-il, souriant. "J’ai failli partir à Montpellier cet été mais le coach m’a retenu parce qu’il m’a dit qu’il comptait sur moi et qu’il allait me donner du temps de jeu. C’est ce qu’il a fait et je le remercie".

S'il a aimanté pas mal de ballons, Moussa Diaby a surtout montré une jolie relation avec Neymar, le métronome parisien. Titulaire surprise au début de la rencontre, l'ailier de 19 ans a largement répondu présent face à Reims. De quoi donner le sourire à Thomas Tuchel, son entraîneur. "Il a fait un bon match. J’attends ça de Moussa. D’utiliser sa vitesse et ses dribbles. Il a fait deux semaines top à l’entraînement et il a mérité de jouer aujourd’hui. C’était important pour moi d’avoir un gaucher à gauche aujourd’hui contre le bloc de Reims. Il est très confiant". Avec cette prestation réussie, Moussa Diaby devrait rapidement retrouver le XI de départ du PSG.