Facebook Twitter Google+

PSG - Thiago Motta confirme un certain mal-être chez Neymar

Neymar aurait du mal avec la pression
PSG - Thiago Motta confirme un certain mal-être chez Neymar

Avant de tirer sa révérence, samedi après un déplacement à Caen, Thiago Motta est revenu sur la première saison mitigée de Neymar au Paris Saint-Germain...

Débarqué cet été contre 222 millions d'euros, Neymar a connu une première saison mitigée, la faute à une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant plus de deux mois. Absent du plus gros rendez-vous de la saison, face au Real Madrid le 6 mars dernier, le Brésilien a visiblement vécu une année compliquée sur le plan émotionnel, à en croire son coéquipier Thiago Motta. Dans des propos rapportés par le média brésilien UOL Esporte, et traduits par Le Parisien, le "Ney" aurait du mal à gérer la pression autour du projet francilien, de là à créer un certain mal-être. La presse espagnole, qui évoquait le malheur du joueur il y a quelques mois, aurait finalement vu juste.

"Par moments, à Paris, je crois qu’il a un peu perdu quelque chose qu’il a, à savoir la joie" avoue Motta. "Je sais que c’est difficile pour lui, qu’il a beaucoup de pression, beaucoup de choses autour de lui mais il doit avoir cette joie de jouer. Quand il est heureux, nous avons plus de possibilités de gagner. Sa confiance est énorme, en tant que joueur et en tant que personne. Quand il perd cela, cela touche tout le monde. Nous dépendons tous de cette joie".

Leader technique de l'attaque parisienne, Neymar s'est tout de suite affirmé, au vu de son palmarès et de son coût, comme un leader du vestiaire. "Un leader naît naturellement. Neymar est déjà un leader de terrain. Vous savez que vous pouvez lui donner le ballon dans un moment difficile et qu’il essaiera quelque chose. Il prend la responsabilité des bons ou des mauvais moments". Espérons pour le PSG que le Brésilien s'acclimate à la pression autour de la capitale.

PSG Neymar Motta

Publié par ,

Paris SG

Thiago Motta

Junior Neymar