à la une
Mercredi 25 Novembre

PSG - Thiago Motta fait la comparaison Verratti - Rabiot

Commentaire(s)
Adrien Rabiot a franchi un cap cette saison, estime son coéquipier italien.
Adrien Rabiot a franchi un cap cette saison, estime son coéquipier italien.

Plus habitué à jouer avec Adrien Rabiot qu'avec Marco Verratti au cours des dernières semaines, Thiago Motta se livre à une petite comparaison entre les deux joueurs.

Les jours passent et le forfait de Marco Verratti pour la réception de Manchester City, mercredi en Ligue des Champions, se précise. Souvent présenté comme la principale victime de l'absence de l'italien dans l'entre-jeu du PSG, son compatriote Thiago Motta s'est justement exprimé à ce sujet après la victoire des siens face à Nice (4-1) hier, dans des propos retranscrits par Le Parisien.

"Son absence porte préjudice à toute l'équipe", a d'abord précisé l'ancien Milanais. "Tout simplement parce que c'est un grand joueur qui nous fait défaut (...) Il vient de faire trois saisons extraordinaires avec le PSG. Mais, s'il n'est pas là, qu'est-ce qu'on fait ? On ne joue pas ? Bien sûr que non. Donc, on va se reposer sur les joueurs qui sont là et on va tenter d'imposer notre jeu pour gagner ce match face à City."

Parmi eux, Adrien Rabiot a clairement pris le dessus sur Benjamin Stambouli et Javier Pastore, et Motta n'hésite pas à comparer son profil de joueur à celui de Verratti. "Heureusement, Adrien Rabiot est en grande forme et réalise de bonnes performances", juge-t-il. "C'est un joueur différent de Marco, plus physique et qui marque des buts. Il fallait simplement qu'il comprenne ce dont l'équipe avait besoin. Et, de notre côté, il fallait qu'on l'aide à donner le meilleur de lui-même."